septembre

11

Test MLB The Show 18, une année décevante ?!

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Comme chaque année, j’ai la chance de pouvoir tester MLB the Show, le jeu de baseball sur console et qui est disponible en exclusivité sur PS4. Pendant que d’autres se la jouent comme Messi (Gohan et Voltxs par exemple sur FIFA18) moi je me la joue comme Aaron Judge. Chacun son sport les filles :-). Au programme de ce nouvel opus, MLB The Show 18 à subit pas mal de corrections au niveau du gameplay mais aussi un beau boulot au niveau des graphismes qui étaient déjà d’un très bon niveau, qu’on se le dise !

La plupart des améliorations graphiques se jouent au second plan. Fini des parties du public en mode carton, la réaction de ces derniers lors d’une foul ball est vraiment cool et ils essayent même de se pencher pour récupérer la balle. Un clin d’œil a la fois réaliste mais aussi vraiment sympa. Par contre, on reste quand même assez déçu du manque de nouveautés et surtout, du changement de menu qui devient un peu trop complexe. Il y a je trouve trop d’options différentes, le menu est vraiment trop chargé ce qui donne cet effet brouillon… C’est un peu dommage pour le coup car l’ancien menu était vraiment au top et n’avait pas besoin de superflu pour faire son effet.

Autre chose qui m’a vraiment fait bizarre, c’est l’absence du mode “franchise en ligne” qui était super bien réalisé. Je comprends pas trop ce choix vu le nombre de joueurs que comptait les poules sur MLB the show 17. Dommage, on devra faire sans… On garde tout de même les bonnes bases comme le système de carte (le mode FUT de FIFA) qui est toujours au top. La présence des joueurs de Cooperstown est on ne peut plus cool et leurs modèles sont vraiment top! Un régal encore pour le coup.

Le jeu se met à jour lors du fameux All Star Game, ou encore le home run derby, gros moment de la saison pour les fans de baseball du monde. Les équipes se mettent à jour également à chaque connexion, ce qui veut dire que si un joueur se blesse la veille, vous ne l’avez pas le lendemain… (les matchs de baseball sont tous les jours). Pour concrétiser mon avis, je dirai que ce MLB The show 18 reste toujours au top niveau graphique, un réel plaisir de joueur à ce jeu. Cependant, on notera qu’aucune prise de risque est présente et qu’il ne faut pas se reposer quand on est le seul jeu de simulation baseball. Un petit retour en arrière sur la version précédente et on se rend compte qu’il n’y a pas trop de nouveautés qui frappent le joueur tel un home run de Judge ! J’espere sincérement que l’année prochaine MLB The Show nous proposer des nouveautés avec pourquoi pas des nouveaux modes plus arcade, plus accessible ou plus fun … En attendant, je risque de passer encore de nombreuses heures sur MLB The Show 18 à continuer ma carrière et enchaîner les matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.