juillet

06

Retour sur la Japan Expo 2018 !

Par GohanBlog

Hier, toute la journée, j’étais à la Japan Expo 2018 (le 19ème impact). Chaque année ou presque je quitte mon Mordor pour venir à Paris découvrir la culture japonaise, découvrir de nouveaux artistes, faire quelques achats, avoir quelques dédicaces et par chance avoir quelques rendez-vous. Cette année encore ce doux mélange était agréable. J’y vais souvent la première journée pour éviter le monde et bonne nouvelle, c’était pas trop mal. L’organisation d’ailleurs fait ça de mieux en mieux, l’occupation des halles est mieux gérée, les espaces entres les stands sont de plus en plus larges, bref que de bonnes nouvelles finalement.

Car oui, la Japan Expo, pour les fans de mangas ou d’animés, c’est LE salon a ne pas louper. Vous allez pouvoir faire vos achats et repartir avec quelques goodies (j’ai vu certaines personnes acheter clairement 15,20,30 mangas !) mais aussi rencontrer certains auteurs. Il faut parfois faire la file durant de longues heures … Mais l’attente est parfois très intéressante ! Chaque année il y a quelques “stars” japonaises, mais aussi de plus en plus de français mis à l’honneur comme Tony Valente ou encore Reno Lemaire. D’ailleurs, j’ai eu la chance d’interview Reno Lemaire (l’auteur de Dreamland) et Romain Lemaire (l’auteur de EverDark). Je vous en parle très prochainement sur le blog ! 

Reno Lemaire en dédicace … 

Que faire à la Japan Expo (qui se déroule encore jusqu’au 8 juillet à Paris Nord, Parc des expositions, Villepinte)  ? 

  • Assister à un spectacle (de cosplay), à une démonstration d’instrument typique japonais, ou un show de supporters survoltés comme on retrouve dans les animes…
  • Obtenir une dédicace d’un auteur français, japonais … De quoi avoir un excellent souvenir sur son manga ! Cette année encore il y a de nombreux invités, il faut en profiter.
  • Découvrir de nouveaux artistes, car oui, du côté amateur il y a clairement de belles choses à voir et il serait dommage de passer à côté. Par exemple vous pouvez retrouver Migne ou Djiguito
  • Faire le plein de goodies : à la Japan Expo il y a de quoi se faire plaisir pour petits et grands ! Des figurines, des jeux vidéo, des mangas, des goodies, des bonbons, de la nourriture japonaise … Bref, prenez un sac ! 

Quelques images de ma journée à la Japan Expo : 

La Japan Expo 2018 sera ouverte du 5 au 8 juillet, si vous avez des questions n’hésitez pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.