octobre

07

Interview : Djiguito, un auteur de BD à connaitre !

Par GohanBlog

interview-djiguito

Vous le savez sur le blog j’aime mettre en avant certaines personnes, bien souvent des artistes, un métier que j’ai toujours apprécié, un métier qui peut faire rêver. Dernièrement j’ai mis en avant Elsa Brants (l’auteur du manga Save me Pythie) ou encore Tom Chanth Art, un artiste baigné dans notre culture “geek” comme on aime tous. Aujourd’hui je souhaite vous parler de Djiguito, un auteur de BD freelance qui a vraiment beaucoup de talent. Place à l’interview et comme toujours si vous avez quelques questions à lui poser en commentaire n’hésitez pas.

Hello Djigui, pourrais-tu te présenter ?

Salut à tous je m’appelle Djigui alias Djiguito je suis illustrateur freelance et auteur BD j’habite Créteil dans le 94 (pour les grands et petits torses 94) je bosse également dans la personnalisation textile avec mon frère qui a fondé l’entreprise familiale SANOUSS et enfin je suis dessinateur sur la bd/comics auto-edité DIRTY COSMOS en collaboration avec le youtubeur manga Le Chef Otaku – Menu manga dont le premier numéro est dispo à la vente sur Lulu et the Bookedition.

affiche-djiguito

Tu peux nous expliquer ton parcours ?

J’ai un parcours assez atypique dans le sens ou je n’ai pas de formation artistique dans mon cursus scolaire. Je suis totalement autodidacte, je dessine depuis que je suis en projet dans les organes génitaux de mes parents.
J’ai toujours eu ce goût du dessin je rajoutais des bonhommes et autres sur mes livres de coloriage au lieu de colorier. J’étais biberonné aux cartoons et à la japanim’ à l’age de 9ans j’étais finaliste de mon 1er concours de bd scolaire et là ça a été le declic. Faire rire mes potes via des caricatures et raconter des histoires farfelues sont mes premiers kiffs quand j’ai débuté. Du coup comme un héros de shonen j’ai dessiné comme un connard de mec têtu non stop jour et nuit j’ai gagné bcp de concours de dessin divers et variés (coucou Japan Expo).

Quelles sont tes influences artistiques ?

Elles sont multiples et constamment en évolutions. Comme je l’ai dit précédemment mes premiers amours étaient les cartoons et la japanim’ : simpsons, tortues ninja, les tex avery, Dragon Ball, kimengumi (le collège foufoufou), Saint Seiya, les Disney … Pendant mes années collège j’ai eu une grosse période franco-belge et comics. C’était aussi une période ou j’adorerais dessiner mon entourage, les potes, les profs. Du coup a force de tout dessiner j’ai un style qui mixe tout ça.

one-piece

Quel est pour toi ta plus belle oeuvre ?

Waouh! ma plus belle oeuvre? difficile à dire je suis quelqu’un de très productif et prolifique du coup j’me lasse très vite de mes dessins. D’ailleurs c’est bien relou dans certaines citations par exemple quand je dois choisir des œuvres pour les décliner en print ou en faire une sketchbook pour les conventions c’est véritablement un casse-tête chinois ça rend ouf laisse tomber !

Tu commences vraiment à te faire connaitre grâce à tes dessins, quelle est pour toi ta plus belle consécration ?

La plus belle consécration y’en a plusieurs! La première c’est les rencontres de fou que j’ai pu faire dans ma vie et la portée de mon art. J’ai rencontré des gens formidables dans plein de milieu différent : dans l’audiovisuel, dans le monde du spectacle, du jeu vidéo, du hip hop,de l’high-tech, des mangakas. Chaque fois je suis surpris par les gens qui sont touchés ou qui apprecient mon travail. J’ai réalisé beaucoup de rêves de gosse grâce à cela. Le dessin est le meilleure moyen de communication et il est universel quelque soit ton niveau.
La seconde et la plus importante à mes yeux rendre fier mes proches. J’ai montré que quand on sait ce qu’on veut dans la vie et qu’on s’en donne les moyens y’a rien qui peut stopper. Le mental joue beaucoup dans ce métier, on dirait un discours sorti d’un shonen ou d’un film mais la vie de moi que c’est vrai! Je kiffe la vie comme jamais parce que je fais ce que j’ai toujours aimé faire.

Quels sont tes futurs projets ?

Mes projets j’en ai plein en cours et top secret defense donc ça reste confidentiel! mais cependant dans l’immediat je bosse sur la bd DIRTY COSMOS avec le Chef Otaku, puis j’ai d’autres projets avec la petite entreprise familiale de mon frère SANOUSS et un autre artiste/ecrivain qui s’appelle Melfis affaire à suivre…

Penses-tu ouvrir une boutique avec tes dessins à vendre ?

J’vends déjà mes oeuvres et fais des prestations à la demande sur internet via mes reseaux sociaux. Les gens peuvent prendre contact avec moi sur facebook page fan “Djiguito” sur twitter “@Djigui” ou par mon blog “http://djiguito.canalblog.com“. Je suis également sur tumblr et deviantArt.

capcom-fever-dnd-paris-djiguito

Tu es aussi passionné par les jeux vidéo, les mangas, tu me donnes ton top 3 ?

Rah la fameuse question des top3 jeux vidéo et mangas, en JV jsuis un gros nintendo-sexuel donc naturellement la saga ZELDA/MARIO, Les MGS d’ailleurs grâce à mes dessins j’ai eu la chance de rencontrer leurs créateurs à savoir Shigeru Miyamoto et Hideo Kojima et enfin jsuis gros fan des jeux CAPCOM les bails de street fighters, powerstone, megaman etc… j’ai passé des vies sur ces jeux !

En manga Toriyama for the win! donc Dragonball/Dr Slump, les mangas de Naoki Urasawa le gars a réussi à me faire chialer en lisant un manga et pourtant j’suis pas un renoi fragile et pour terminer Ranma 1/2 et One piece à égalité pour leur inventivité.

Ou peut t-on te rencontrer prochainement ?

Je risque de faire pas mal de conventions partout en France et dans les prochains mois donc je vous invite à checker mes réseaux pour vous tenir informé !

2 réponses à “Interview : Djiguito, un auteur de BD à connaitre !”

  1. Stommy_cop dit :

    Super sympa l’interview !

  2. […] choses à voir et il serait dommage de passer à côté. Par exemple vous pouvez retrouver Migne ou Djiguito […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.