juillet

05

Test du clavier Keyz Carbon 2 The G-Lab

Par GohanBlog

Parfois je m’aventure à tester des périphériques pour PC. J’ai déjà eu l’occasion de tester des claviers comme le Roccat Skeltr que j’apprécie toujours autant ou le Logitech G510. Mais aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que vous ne connaissez peut être pas encore : The G-Lab. J’en ai déjà parlé sur le blog suite à ma rencontre à la PGW 2017. The G-Lab est une marque qui propose des périphériques et accessoires pour PC à petits prix. Le Keyz Carbon 2 The G-Lab est d’ailleurs disponible au prix de 49.99€, un prix vraiment intéressant pour un clavier mécanique.

Design et prise en main du Keyz Carbon 2 The G-Lab

Question design on se retrouve sur quelque chose de très très sobre. C’est pas gênant pour moi car je trouve qu’un clavier sobre comme celui-ci passe partout et ne sonne pas trop “gamer” auprès du grand public. Cependant, ce type de clavier mécanique est clairement orienté gamer. Si vous écrivez beaucoup (comme c’est mon cas via ce blog) c’est clairement déconseillé. Car oui, ce type de clavier mécanique possède plusieurs avantages et inconvénients. Il faut d’abord savoir que ce clavier et Plug&Play, vous le branchez et hop il fonctionne ! Malheureusement, il ne possède aucun software permettant de le personnaliser, ici donc, la personnalisation est basique, ce n’est pas comme chez la concurrence ou vous pouvez limite choisir la couleur de chaque touche. C’est dommage pas gênant. 

Le clavier Keyz Carbon 2 The G-Lab à été testé pour supporter jusqu’à 50 millions de frappes, ce qui lui garanti une longévité assez incroyable. D’un côté, via le châssis en métal, le clavier est clairement robuste, il est même lourd, heureusement, on s’amuse pas souvent à déplacer ce genre de produit. Le Keyz Carbon 2 The G-Lab possède quelques raccourcis médias (12 exactement) et le Windows Lock. 

Keyz Carbon 2 The G-Lab, un atout pour le jeu ? 

C’est assez difficile à dire. Pour une souris, la vitesse, la possibilité de personnaliser certaines touches et donc d’avoir des raccourcis a porté de main est un réel avantage. Pour un clavier comme le Keyz Carbon 2 The G-Lab, qui se veut un clavier mécanique, vous allez pouvoir avoir une personnalisation limitée mais avoir un clavier solide, robuste et de qualité, c’est finalement ce que recherche certains gamers. Je suis un peu déçu par la longueur du câble (1.8m) mais heureux de voir qu’il est tressé. Ce clavier possède aussi la technologie anti-ghosting qui permet d’interpréter l’appui de plusieurs touches en même temps (ce qui n’est pas possible avec un clavier “classique”). 

Le Keyz Carbon 2 The G-Lab est un clavier au bon rapport qualité/prix, je regrette l’absence de personnalisation (visuelle comme mécanique, impossible de personnaliser une touche pour en faire un raccourci en particulier donc), mais je suis assez surpris de voir un clavier aussi robuste et possédant quelques technologiques qui d’habitude se retrouvent dans les claviers haut de gamme. Pour rappel le Keyz Carbon 2 The G-Lab est au prix de 49€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.