décembre

02

Test du clavier Roccat Skeltr

Par GohanBlog

roccat-skeltr

Récemment j’ai reçu le clavier Roccat Skeltr découvert lors de mon voyage à la Gamescom. Un clavier orienté gamer bien-sûr mais qui propose aussi d’autres spécificités intéressantes. La preuve, je l’ai en grande partie utilisé pour travailler. J’avais besoin d’un clavier avec quelques macros mais également silencieux. Découvrez donc mon avis sur le clavier Roccat Skeltr.

Design et prise en main

Quand on parle de clavier gamer on parle souvent d’un clavier imposant avec quelques lumières pour le côté personnalisation de la chose et le Roccat Skeltr ne déroge pas à la règle. Malgré ça le clavier est assez sobre, on se retrouve avec un clavier noir mat que j’apprécie. Il est assez imposant c’est vrai mais on s’y fait rapidement. Il propose plusieurs options intéressantes comme la possibilité de ranger son (ses) smartphone(s) ou sa tablette pour avoir toujours en vue la moindre notification / le moindre message. Vous avez aussi la possibilité d’enlever ou non le repose poignet, personnellement je ne sais pas m’en passer. Le clavier Roccat Skeltr propose aussi un branchement USB pour pouvoir (uniquement !) recharger votre smartphone mais également une prise audio et une prise casque. De quoi avoir tout à portée de main, une bonne idée.

La grosse nouveauté de ce clavier c’est surtout la liason entre votre smartphone / tablette et le clavier. Le tout en bluetooth, vous allez pouvoir par exemple répondre à un sms, à un tweet ou autre directement via le clavier et ça d’un simple clic. En appuyant sur le bouton adéquat vous allez pouvoir basculer du mode clavier ou mode smartphone, une belle innovation pour les personnes comme moi qui ont du mal à lâcher le clavier la journée. La prise casque permet aussi de pouvoir répondre à des appels, la aussi un bouton le permet, ce qui permet de travailler et de répondre à un message ou de jouer sans devoir mettre pause pour décrocher, c’est rapide, facile et efficace. La également le but est ne pas perdre de temps et j’aime ce type d’évolution.

Dans la vie de tous les jours c’est comment ce Roccat Skeltr ?

Franchement, j’aime énormément. Le clavier est super silencieux et ça me plait énormément moi qui écrit beaucoup (pour le blog ou pour le boulot). J’aime beaucoup aussi son toucher, c’est délicat, une belle matière finalement. Les différentes innovations permettent vraiment de pouvoir allier boulot (ou jeux vidéo) et loisirs tout en ayant le moins de temps a perdre. Il existe plusieurs applications (soit pour smartphone, soit sur PC) pour contrôler votre clavier, vous pouvez d’ailleurs aussi le personnaliser bien-sûr, modifier les macros (donc lancer ce que vous voulez à partir de certaines touches, comme un logiciel, un raccourci ou un jeu) mais également modifier les différentes couleurs. Le clavier Roccat Skeltr est disponible au prix de 170 € frais de port inclus, c’est une belle somme, mais le produit est vraiment intéressant.

Une réponse à “Test du clavier Roccat Skeltr”

  1. […] des périphériques pour PC. J’ai déjà eu l’occasion de tester des claviers comme le Roccat Skeltr que j’apprécie toujours autant ou le Logitech G510. Mais aujourd’hui je vais vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.