juillet

09

Test du clavier ergonomique Bakker Elkhuizen UltraBoard 950

Par GohanBlog

Alors oui, la marque possède un nom très particulier. Bakker Elkhuizen est avant tout une marque qui propose des solutions de haute qualité pour l’environnement du travail. Un spécialiste des solutions ergonomiques haut de gamme. Il y a quelques temps j’ai été contacté pour tester leur clavier, le UltraBoard 950. Vous ne le savez peut être pas, mais je suis infographiste / chargé de communication pour une petite ville de 6000 habitants. Je travaille donc 7h par jour, devant un PC. Clairement, l’ergonomie au travail est un point a ne pas négliger ! D’habitude je travaille avec un clavier Roccat Skeltr, je vous en ai déjà parlé. Mais depuis peu je suis passé sur un iMac et je bosse avec le grand clavier officiel (celui contenant le pad numérique). J’ai donc quelques habitudes et j’apprécie par exemple certains raccourcis. 

Pendant quelques semaines j’ai utilisé le clavier ergonomique Bakker Elkhuizen UltraBoard 950. Visuellement on se retrouve avec un clavier vraiment petit, tout est condensé mais tout semble pour autant bien pensé. De mon côté je regrette l’absence d’un pad numérique, j’utilise souvent cette fonction, du coup, c’est dommage. Mais le clavier UltraBoard 950 propose quelques caractéristiques intéressantes : 

  • Deux ports USB, de quoi connecter facilement des clés USB, c’est quelque chose de sympa 
  • Un clavier compact et fin
  • Une frappe de clavier légère et silencieuse. Typiquement, je déteste les claviers mécaniques à cause du bruit …
  • 4 raccourcis standards (navigateur, mail, impression d’écran, verrouillage numérique)

Le clavier Bakker Elkhuizen UltraBoard 950 est-il vraiment ergonomique ?

C’est toujours difficile de répondre à ce type de question car j’ai clairement l’impression que chaque personne ressent les choses différemment… Mais ce que je peux vous dire c’est que lors de mon utilisation je n’ai reçu aucune douleur ni gène au niveau des poignets. Ce qui est déjà positif. Dans la vie de tous les jours l’utilisation du clavier Bakker Elkhuizen UltraBoard 950 n’est pas désagréable. J’ai apprécié par exemple la possibilité de brancher mes clés USB directement au clavier (ayant un iMac, c’est toujours un peu chiant de faire le tour de l’écran …). Je regrette par contre l’absence possible de personnalisation ou le manque de raccourcis. Car pour moi un clavier ayant de nombreux raccourcis permet de gagner du temps, donc des déplacements, donc du confort… 

Mais oui, dans l’ensemble le clavier Bakker Elkhuizen UltraBoard 950 n’est pas désagréable. Il peut clairement être un bon outil si vous passez vos journées (comme moi) sur un PC à taper du texte. Le clavier UltraBoard 950 est disponible au prix de 84 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.