juillet

08

Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 4)

Par Nitsu

Nous revoici pour l’avis du tome 4 de Granblue Fantasy. Un shonen inspiré de l’univers jeu vidéo du même nom et édité chez Pika. Après ses trois premiers tomes plutôt sympas, je viens de finir la lecture du quatrième tome et voici mon avis !
Parlons d’abord un peu de l’histoire pour les personnes ne connaissant pas encore la licence. On suit ici les aventures de Gran et Lyria. Les deux personnages sont désormais liés depuis que Lyria lui a sauvée la vie. Elle est capable de contrôler les bêtes primordiales et c’est pourquoi elle est recherchée par l’empire. Accompagnés de nouveaux camardes, nos deux héros vont faire le tour des îles flottantes dans un seul but, trouver l’île des étoiles !

Et ce tome 4 commence fort puisque c’est tout simplement la suite du combat entre les navigateurs et le Duc. Toujours accompagnés de Io, nos amis se lancent alors dans un combat contre le duc possédé. Un fois la mission terminée, ils décident de reprendre leur voyage et se dirigent vers l’archipel Auguste, où de nouveaux ennemis, mais surtout un nouveau monstre les attend.

Un schéma répétitif, mais pas inintéressant pour autant

Bien qu’un peu répétitif dans le fond, Granblue Fantasy arrivera a garder votre attention. En effet le schéma est souvent le même puisque nos héros arrivent sur une nouvelle île, nouveau compagnon, ils combattent l’empire, puis une bête originelle et finissent par s’envoler vers une nouvelle île après avoir réussis leur mission. Mais ce n’est pas un point négatif pour autant puisque tout est très bien fait. Les personnages sont badass, les monstres aussi, les nouvelles îles sont stylées et on n’a surtout pas le temps s’ennuyer. On pourrait alors continuer comme ça pendant encore de nombreux tomes mais j’espère que cette dynamique sera cassée. Pourquoi pas avec plus de confrontation avec l’empire? Visuellement, rien à redire comme pour les trois premiers tomes, personnellement j’accroche beaucoup rien qu’avec le dessin.

En attentant la licence est cool, les personnages sont lourds, le scénario garde un peu d’originalité même si on est quand même sur du shonen classique mais surtout l’univers est incroyable. Le tome 5 sera certainement déjà disponible d’ici la sortie de cet article, mais si vous découvrez seulement aujourd’hui Granblue Fantasy, allez y jetez un œil, ça vaut le coup !

Quelques planches (du tome 4):

Granblue Fantasy – Auteur : Fugestu Makoto (scénario) – Cocho (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 4 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.