juillet

03

Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 3)

Par Nitsu

Ça y est, avec un peu de retard j’ai enfin lu le tome 3 de granblue fantasy. Toujours édité chez Pika bien sûr, voyons un peu ce que donne ce troisième tome. Petite piqûre de rappel, dans cet univers inspiré du jeu vidéo japonnais du même nom, nous suivons les aventures de Gran et Lyria qui se sont retrouvés liés par des pouvoirs après qu’elle lui ait sauvé la vie. Elle est capable de contrôler les créatures primordiales et c’est pourquoi l’empire lui court après.

Avec Rackham le timonier désormais à leurs côtés, l’équipage peut alors partir à la conquête d’une nouvelle île. Mais à peine l’histoire reprise les aventuriers se voit confier une mission de la plus haute importance. Il s’agira de retrouver le duc de Valtz, ils vont alors faire la rencontre de Io une apprentie magicienne et qui s’avère être plus proche du duc que tous les autres habitants de l’île.Les voici donc embarqués dans une nouvelle aventure qui promet un tas de rebondissements et où l’empire n’y est certainement pas pour rien. Io sera-t-elle capable de venir en aide à son maître ?
Le scénario m’avait énormément plu dans les premiers tomes, et clairement l’univers adapté de jeux vidéo y était pour grand chose. Il faut se dire aussi qu’avec Granblue Fantasy on est parti pour une histoire qui promet de durer, avec de nouveaux personnages tous les plus intéressants les uns que les autres. Ils ont tous une caractéristique bien spéciale et leur rôle à jouer dans l’aventure mais surtout sur le navire (un peu à la one piece finalement)
Visuellement les dessins sont impressionnants, c’est à la fois détaillé et épuré, on y comprend absolument tout. Certaines planches sont remarquables. Un réel plaisir pour les yeux.

Finalement Granblue fantasy vous transporte dans son univers se qui rend la lecture très plaisante et ce tome 3 suit parfaitement la lignée de ses deux prédécesseurs. Et le 4 promet du lourd puisque les aventures de nos amis ne risque pas de s’arrêter là. Si vous aimez les univers un peu à la Final Fantasy plongez-vous dans dans cette licence, idéale à lire au bord de la piscine !

Quelques planches (du tome 3):

Granblue Fantasy – Auteur : Fugestu Makoto (scénario) – Cocho (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.