juillet

23

Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 5)

Par Nitsu

Continuons notre épopée Granblue Fantasy avec le tome 5 qui vient tout juste de sortir. Edité chez Pika et inspiré du célèbre jeu vidéo Japonais, on suit ici les aventures de Gran et de ses camarades à la conquête de l’île aux étoiles légendaires et à la recherche de son père ! Dynamique et intriguant depuis le tout premier tome, voyons si Granblue Fantasy continue sur le bon chemin. Si c’est la première fois que vous entendez parler de la licence je vous invite à aller lire mes avis sur les tomes précédents pour la découvrir plus amplement.

Nous avions laissé l’équipage face à face avec Léviathan, une nouvelle bête originelle. Mais le combat entre l’équipage et la bête se voit interrompu par une étrange jeune fille aux pouvoirs identiques à ceux de Lyria. Nos héros vont donc essayer d’en apprendre plus sur cette nouvelle ennemie et ses capacités.
Dans mes précédents avis je vous avais parlé d’un schéma récurrent entre tous les tomes. Et une nouvelle fois il s’avère que ce tome 5 le suit. On découvre une nouvelle île, de nouveaux personnages et une nouvelle bête originelle. L’empire fait une fois de plus son apparition pour mettre des bâtons dans les roues de Gran. Ce genre de schéma a des bons côtés comme le fait qu’on ne s’ennuie jamais et que les aventures s’enchainent mais au final on sait exactement à quoi s’attendre et on est très peu surpris.

La lecture reste cool, visuellement c’est très intéressant. Mais comme j’ai déjà pu l’évoquer, j’aimerai que ce schéma disparaisse un peu. Que l’opposition entre l’Empire et Gran commence réellement. L’univers du manga parait tellement vaste que pleins de chemins semblent envisageables.
J’ai évidement peur qu’avec le temps, si les tomes s’enchainent tous dans la même direction, on finisse par perdre le côté original de l’histoire. Malgré tout, cela reste un bon tome. C’est toujours aussi dynamique et ça vaut le coup d’œil. A noter que comme l’indique lui-même le scénariste, un autre va prendre le relais. On aura certainement le droit à un changement de direction, même si j’imagine que l’histoire restera très certainement liée au jeu vidéo !

Quelques planches (du tome 5):

Granblue Fantasy – Auteur : Fugestu Makoto (scénario) – Cocho (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 5 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.