juillet

23

Test du PC portable Acer Swift 1 : un excellent rapport qualité / prix !

Par GohanBlog

Durant quelques semaines j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le PC portable Acer Swift 1. J’avais clairement envie de tester ce modèle pour plusieurs raisons. Pour ne rien vous cacher, je cherche à remplacer mon Samsung Chromebook. Je me suis donc dit “pourquoi pas craquer pour le Acer Swift 1, mais avant ça, je vais le tester quelques semaines“. Le Acer Swift 1 est un petit PC portable proposant quelques caractéristiques très intéressantes si comme moi tu veux t’en servir uniquement pour aller sur le web et écrire (en gros faire de la bureautique basique).

Commençons par découvrir quelques caractéristiques techniques : 

  • Ecran 14 pouces
  • SSD de 64 GO
  • 4GO de RAM
  • 1,3 kilos
  • Définition : 1920*1080 
  • Processeur : Intel Pentium Silver N5000 
  • Clavier rétroéclairé 

Design et prise en main du Acer Swift 1

Il faut savoir que le PC Portable Acer Swift 1 est disponible en plusieurs couleurs (or, bleu, vert claire, rose et doré), de quoi plaire à tout le monde. Pour ma part j’ai reçu la version doré que je trouve très élégante. Concernant les matériaux tout semble clairement de qualité, le châssis est en métal et semble résistant. L’intérieur du PC portable est soigné également, l’écran prend une grande partie de la surface ce qui donne toujours une jolie impression. On retrouve également un clavier rétroéclairé (une fois que vous y goutez, vous ne pouvez plus vous en passer !), le touchpad est réactif et on découvre même un lecteur d’empreinte (pour déverrouiller son Acer Swift 1), classe ! Question connectique le PC portable Acer Swift 1 est bien équipé : 2 ports USB 3, un port USB 2, un port USB type-C, un port HDMI, une prise jack/micro et un lecteur de carte SD. Seul défaut, la carte SD ne s’enfonce pas, elle dépasse à 80%, ce qui peut être clairement gênant, vraiment dommage ! 

Un bon petit pc portable ce Acer Swift 1 ? 

Clairement la réponse est oui. Tout dépend de votre utilisation et de vos attentes bien-sûr ! Ne pensez pas jouer à des jeux vidéo dessus, ne pensez pas à faire du montage vidéo et utiliser n’importe quel logiciel trop gourmand. Mais c’est normal, ce n’est clairement pas un PC portable fait pour ça. Par contre si vous cherchez un PC portable pour surfer sur le net, pouvoir écrire ou faire un peu de bureautique c’est parfait ! Le SSD et les 4GO vont vous permettre de pouvoir lancer rapidement le PC et pouvoir travailler directement et ça c’est le bonheur ! 

Je l’ai utilisé principalement pour aller sur le net et écrire des articles. C’est franchement top et il commence déjà à me manquer. J’ai également été agréablement surpris concernant sa batterie, elle annonce une journée d’utilisation et clairement j’ai eu cette impression. C’est vraiment très agréable de ne pas courir après son chargeur et de ne pas regarder la batterie du coin de l’oeil tout au long de l’utilisation.

Le PC Portable Acer Swift 1 est disponible au prix officiel de 399 € (dans toutes les couleurs) mais vous pouvez le trouver régulièrement un peu partout en solde avec 50 ou 100 euros de moins (par exemple sur le site ACER ici). Si vous cherchez un PC Portable simple et efficace, vous savez clairement lequel choisir maintenant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.