Test du casque RIG 500 PRO, un excellent rapport qualité / prix ?!

Depuis quelques jours maintenant j’utilise mon casque RIG 500 PRO, un casque milieu de gamme disponible au prix de 79,99€ (officiellement) et compatible à la fois sur consoles (Xbox Series X, PS5, Nintendo Switch) mais aussi sur PC ou smartphone. Bref, un casque multi-plateforme, pas très cher, qui pourrait clairement intéresser du monde. Vous connaissez d’ailleurs peut-être la marque RIG ? C’était une marque que j’appréciais énormément il y a quelques années, j’avais adoré le RIG 500 E, c’est d’ailleurs toujours mon casque sur PC ! (cela prouve sa résistance au temps, il date tout de même de 2015).

Design et prise en main du casque RIG 500 PRO

Comme très souvent, avec la marque RIG, on se retrouve avec un design assez atypique. Fait de plein et de vide, moi j’aime bien ce design ! C’est un design que je connaissais déjà, d’ailleurs ça manque d’originalité puisqu’il est utilisé depuis quelques années. Mais en soit, il a fait ses preuves et semble plaire toujours autant. J’aime aussi sa conception, ses matériaux, c’est solide et bien pensé. Pouvoir régler la largeur du casque via les différents crans, la mousse qui permet un meilleur confort est toujours autant de qualité. Ce que j’apprécie le plus dans ce casque c’est sa légèreté ! En soit, c’est un excellent atout, ça ne chauffe pas et ça ne fait pas mal à la tête. Parfait pour de longues sessions !

Question prise en main, avec ce type de casque filaire, rien de plus simple. Vous le branchez à votre manette… et voilà c’est terminé. La même chose sur mobile ou sur PC (même si sur PC et Xbox, vous pouvez profiter de la technologie Dolby Atmos, via un code d’activation prépayé). Le petit plus aussi c’est ce micro qui peut être enlevé à tout moment, mais qui est aussi désactivable par un simple switch (il suffit de le remonter pour le couper), simple et efficace.

Et le son ça donne quoi ?

C’est franchement sympa ! Une fois de plus, je ne suis pas déçu par la qualité d’un casque RIG. Grâce à ses haut-parleurs de 50mm, vous percevrez de nombreux détails auditifs. Comme j’aime le dire souvent, c’est parfait pour certains jeux. Soit en profitant à fond de l’ambiance sonore, de sa bande son, des dialogues. Soit dans des jeux FPS comme COD ou Battlefield ou entendre l’ennemi avant de le voir est clairement primordial. Après rien ne vous empêche d’utiliser le casque aussi avec votre smartphone pour regarder Netflix ou écouter de la musique. C’est aussi une possibilité qui s’offre à vous !

J’apprécie aussi beaucoup d’avoir une télécommande au câble, ce qui permet de gérer le réglage du volume. Comme je le disais, l’un des points fort concernant ce casque RIG 500 PRO concerne sa conception ce qui entraine une bonne isolation acoustique, une réduction passive du bruit, mais surtout aucune chaleur excessive, ce qui est très appréciable quand comme moi, vous passez quelques heures de suite avec un casque sur la tête.

Conclusion : Le casque RIG 500 PRO tient effectivement toutes ses promesses, être un excellent rapport qualité / prix et être compatible multi-plateforme. Il est disponible au prix de 69€ frais de port inclus actuellement et pourrait par exemple être, une excellente idée de cadeau de noël !

Découvrez aussi   Tutoriel : Comment augmenter l'autonomie de votre iPhone ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn