septembre

23

Test du casque Plantronics RIG 500 E

Par GohanBlog

avis plantronics RIG 500 E

Il y a que très peu de casques compatibles sur l’ensemble des supports (smartphones, consoles PS4 et Xbox One, PC…). Bonne nouvelle, le Plantronics RIG 500 E lui fonctionne sur l’ensemble des supports. A l’époque j’avais adoré mon Plantronics RIG, ce Plantronics RIG 500 E fait parti d’une nouvelle gamme, c’est d’ailleurs le modèle le plus cher. Je vous propose aujourd’hui après plusieurs mois de test de découvrir mon avis sur ce casque.

Design et prise en main

Cette nouvelle gamme dont fait parti le Plantronics RIG 500 E propose une nouveauté : la personnalisation. D’ailleurs avec ce modèle vous avez le choix entre deux types d’écouteurs, l’un ouvert l’autre à isolation acoustique. La personnalisation permettra dans un futur proche de pouvoir acheter un arceau d’une autre couleur par exemple. Le casque est entièrement démontable, vous allez donc pouvoir customiser et changer certaines pièces si vous le souhaitez. Le Plantronics RIG 500 E  se divise en plusieurs éléments : l’arceau, bandeau de confort, écouteurs et micro. L’ensemble est très très léger mais costaud ! J’ai essayé de plier, de tordre l’armature et ça bouge pas ! Un casque léger c’est hyper important quand vous passez de nombreuses heures avec.

test plantronics RIG 500 E

Le design dans son ensemble me plait bien d’ailleurs, c’est sobre, c’est simple, c’est du plastique mais on sent la qualité et ça c’est cool. Les écouteurs en simili cuir semblent de bonne qualité mais chauffent très légèrement après plusieurs heures de jeu contrairement aux écouteurs ouverts. Vous avez plusieurs câbles, chacun se banchant a une console différente. Attention, si pour la PS4 il suffit de brancher le casque a la manette, pour la Xbox One il faut posséder l’adaptateur (qui coûte un peu moins de 20 € ici). Pour le PC vous allez pouvoir profiter d’une télécommande et du son en 7.1. Une autre nouveauté simple mais rapidement indispensable, le faite de relever le micro permet de muter celui-ci. Deux petits reproches cependant, le premier, l’impossibilité de replier les écouteurs, j’aimais bien ça dans le précédent Plantronics RIG mais la conception étant différente impossible de le faire. Le manque d’une télécommande ? J’aime bien pouvoir augmenter / diminuer le son rapidement, sur Xbox One c’est possible via l’adaptateur, sur PS4 il faut passer par le menu, gênant en pleine partie.

Plantronics RIG 500 E

Et le son ?

Dans l’ensemble c’est loin d’être mauvais, le Plantronics RIG 500 E délivre toute sa puissance sur PC grâce au logiciel permettant d’émuler du 7.1, sur console (PS4 et Xbox One) c’est aussi très bien, moins impressionnant, moins puissant, mais largement suffisant ! A pleine puissance d’ailleurs il montre qu’il en a dans le ventre que ce soit avec les écouteurs fermés ou ouverts, même si vous vous en doutez, en écouteurs fermés c’est plus impressionnant, logique. J’ai eu l’occasion de tester le jeu sur différents jeux, d’écouter quelques séries, c’est clairement indispensable. Quand vous jouez à un jeu comme Call of Duty Advanced Warfare, avoir un casque est un atout ! Si vous entendez l’ennemi avant de le voir c’est la possibilité d’être prêt a le tuer. Un avantage qui va rapidement vous surprendre. Vous allez aussi entendre des bruits que vous n’entendez pas d’habitude, redécouvrir votre jeu. Le Plantronics RIG 500 E est proposé au prix de 129.99 €, il possède tous les éléments, vous allez donc pouvoir l’utiliser sur l’ensemble de vos machines, un réel avantage, terminé d’avoir un casque pour chaque support. Dorénavant, c’est mon nouveau jouet et je vais avoir du mal a m’en séparer !

4 réponses à “Test du casque Plantronics RIG 500 E”

  1. marko dit :

    Vraiment pas fan du design. Mais bon,l’important c’est ce qu’il a dans le bide

  2. Georges dit :

    Le casque est sympa quand même

  3. Caheric dit :

    Bonjour ! Sur quel site l’a tu acheté ? Car sur le site de plantronics cets que des lien sur d’autres sites comme Amazon C discount et autres… Et il n’y a pas de descriptif pour le contenu de la boîte. Ducoup et ce qu’on est sur de bien tout recevoir au niveau des câbles pour pouvoir l’utiliser sur les différentes plate-formes

  4. […] Gohanblog.fr – Test du Plantronics RIG 500 E […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.