juillet

24

Avis manga : Kemono Incidents (Tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouveauté chez Kurokawa ! Kemono Incidents est un nouveau shonen qui cartonne au Japon, il y a pour le moment deux tomes en France et 8 tomes au Japon. Le scénario est simple et pas forcément hyper original. Nous allons découvrir que depuis la nuit des temps des créatures (appelés parfois “monstres”) vivent cachées des humains. Mais parfois, des humains s’intéressent de très près aux créatures et voila que naissent des créatures hybrides. C’est le cas de Kabané, le personnage principal, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents à la naissance il va être recueilli par sa tante. Mais dès son plus jeune âge il est rejeté, travaillant dans les champs, n’ayant aucun ami, n’allant pas à l’école, appelé le bouseux par la plupart des habitants de son village … Bref un jeune enfant rejeté qui ne comprend pas vraiment son destin mais surtout s’adapte à la situation faute de mieux …

Kemono Incidents propose une histoire simple, mais avec des personnages charismatiques …

Le premier tome nous propose les bases de l’histoire, la découverte des différents personnages et univers. Bien-sûr tout est principalement centralisé sur Kamané, mais nous allons rapidement découvrir de nouveaux personnages comme Kohachi Inugami, une sorte de détective spécialisé dans les trucs qui sortent de l’ordinaire. Ensemble ils vont découvrir rapidement que quelque chose de paranormal, lié certainement aux “monstres” se déroule dans le village. C’est la que nous allons découvrir les “pouvoirs” de Kamané. Nous allons aussi en découvrir plus sur Kohachi, une personne qui sera sans doute un élément fort de ce manga, le mentor de Kamané, mais aussi certainement son premier véritable ami. 

D’ailleurs ensemble ils partent à Tokyo, dans les bureaux de Kohachi afin de résoudre de futurs enquêtes, nous allons clairement pouvoir découvrir à quel point Kamané peut être utile dans ce genre de situation mais nous allons aussi découvrir qu’il n’est pas seul dans cette situation. La seconde partie du tome est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues … Mais je vous laisse découvrir tout ça tranquillement ! Question dessin Shô Aimoto s’en sort très bien, j’aime beaucoup le charisme des principaux personnages, dans l’ensemble le dessin est vraiment très correct. Bref, Kemono Incidents est un shonen très agréable à lire, vivement la suite de l’aventure !

Trailer vidéo :

Kemono Incidents- Auteur : Shô Aimoto – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Ce premier tome est disponible au prix de 5,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.