juillet

25

Avis manga : Helvetica (Tome 1)

Par GohanBlog

Lire au soleil est clairement l’une de mes activités préférées et ça tombe bien, ces derniers jours il y a beaucoup de soleil et j’ai plusieurs tomes à découvrir. Aujourd’hui je vais vous parler du manga Helvetica, une nouvelle licence disponible chez Kurokawa. Une histoire disponible en 4 tomes et les deux premiers tomes sortent le 4 juillet. Helvetica c’est typiquement le genre de manga qui peut me plaire, un Seinen bien saignant et court. Dans ce premier tome nous allons découvrir de nombreuses informations. En commençant par la base de l’histoire bien-sûr. Une histoire qui nous raconte les aventures de Asahi Mayuzumi, un jeu lycéen fan de mangas et d’animés. Il va rencontrer un jour une jeune femme mystérieuse accompagnée d’un chat noir au pied de sa porte. A partir de ce moment, tout va changer, tout va être chamboulé …

Vous donner mon avis sur un premier tome est toujours un peu délicat. Je n’ose pas trop vous en dire afin de vous garder un maximum de surprise, surtout qu’ici, avec Helvetica, le scénario avance relativement vite (l’histoire étant seulement en 4 tomes). Ce que je peux vous dire concrètement, c’est que la vie de Asahi va être bouleversé, qu’il va apprendre l’existence de “sorcières” et que dans un premier temps on va croire qu’il est de ce côté, il va donc être menacé et pourchassé. Dans un second temps il va de nouveau rencontrer la jeune fille (qui a une seule aversion : les garçons, le duo est donc très compliqué). Mais elle n’est pas seule, elle accompagne d’autres amies qui ont chacune des particularités. 

Le premier tome est intéressant dans son ensemble. C’est effectivement un manga assez violent (interdit au moins de 16 ans), on a parfois l’impression d’être dans le flou, ce qui est clairement ce que ressent Asahi, mais plus on dévore les chapitres et plus l’histoire se met en place. Quoi qu’il en soit la lecture est agréable et le dessin vraiment intéressant surtout durant les différentes scènes d’actions. J’aime beaucoup le chara design de certains personnages principaux mais aussi des ennemis. Le dessin est très bon dans son ensemble d’ailleurs. Après la lecture de ce premier tome j’ai clairement envie de découvrir la suite afin d’en apprendre plus à la fois sur les ennemis mais aussi sur les “amies” d’Asahi. 

Trailer vidéo :

Helvetica – Auteurs : Shizuka Tsukiba (histoire) & Tsumugi Somei (dessins) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Ma note pour le tome 1 du manga Helvetica : 4 / 5. Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.