juillet

22

Avis comics : Deadpool corps – Prelude

Par Stommy_Cop

Quand on entend le mot comics souvent on associe cela à Marvel et son univers très connu, mais pourtant non, car le comics est un terme utilisé aux Etats-unis pour parler de bande-dessinée. Donc on ne parle pas que des aventures des Avengers et autre Spider-man dans les comics. J’avoue aujourd’hui c’est bien de cet univers et particulièrement de Deadpool dont je vais vous parler et particulièrement de Deadpool Corps – Prélude qui est le premier tome des aventures de l’équipe Deadpool multivers. C’est sous l’éditeur Panini comics que ce volume sort. Aussi bien que la couverture est belle ?

Comics édité dans une couverture cartonnée rigide arborant les personnages centraux de l’histoire sont brillants et attire de suite l’oeil. Le côté Marvel Deluxe est clairement là et Panini comics nous propose un produit de qualité avec du papier glacé et épais, mais je n’en suis même pas étonné tant les livres Panini sont toujours parfaits. Après l’histoire peut plaire ou non. Voyons donc cela donne.

On se retrouve avec cinq chapitres qui racontent chacun une histoire, mais qui sont forcément reliés et se suivent. On retrouve Deadpool de notre univers qui va partir chercher quatre autres Deadpool d’univers différents. De Lady Deadpool (bien badass), au chien Deadpool, Deadpool en pré ado (mon personnage préféré) à la tête zombie Deadpool. Ces cinq super-héros (?) vont former la Deadpool corps sous les ordres du héros de notre planète terre. Mais pourquoi au final ? Sauver le multivers tout simplement. Il est à noter que c’est très intéressant de voir chaque Deadpool dans son propre univers et de le voir évoluer contre ses propres ennemis, comme Lady contre un général América, le captain América fasciste de cette dimension. J’ai aimé l’interaction avec les autres histoires d’avant cet épisode qui nous est compté et expliqué. Donc nullement besoin de les avoir forcément lues et même quand c’est une aventure non publié en France un clin d’œil est fait sur le ton de la moquerie.

© 2019 MARVEL

Dans sa globalité Deadpool corps – prelude est assez homogène même si personnellement l’aventure réunissant tous les Deadpool est la moins réussie et les dessins manquant par moment de proportionnalité. Mais Deadpool étant là, de l’humour, du second degré, du sexe (très léger) sont bien présents et feront plaisir aux fans du super-héros.

Quelques planches du comics : 

© 2019 MARVEL

Deadpool corps – Prelude – Auteurs : de Victor Gischler (Auteur), Rob Liefeld (Auteur)– Éditeur : Panini Comics 

Ce comics est disponible au prix de 18€ frais de port inclus. Ma note pour Deadpool corps – Prelude : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.