juillet

09

Avis manga : JagaAan (Tome 3)

Par GohanBlog

Alors que la licence JagaAan continue son chemin au Japon (avec 8 tomes déjà disponibles), le troisième tome lui à débarqué le 19 juin dernier en France. J’avais clairement apprécié les deux premiers tomes. Mais pour rappel, cette licence n’est pas à mettre entre toutes les mains, il est d’ailleurs interdit au moins de 16 ans car il comporte des scènes de nudités, du language cru et bien-sûr de la violence. Alors que dans le second tome nous apprenons plusieurs informations grâce à la chouette, ce troisième tome avance moins dans l’histoire mais nous présente de nombreux nouveaux personnages. 

Car oui, le troisième tome de JagaAan va mettre en lumière auprès des habitants l’existence des Détraqués. Alors il y a les Détraqués mais aussi finalement des “détraqués-combattants” (comme Jagasaki). Il va rapidement découvrir (et l’ensemble de la population aussi) qu’il n’est pas seul. Nous allons donc rencontrer un nouveau groupe, voulant jouer les super héros, voulant sauver le peuple et cherchant lui aussi a éliminer les Détraqués. Ensemble on est plus fort, ça parait logique et ça semble être le cas, mais je ne sais pas, je sens que ça va vite tourner court cette alliance (mais je peux me tromper bien-sur). 

Ce troisième tome est aussi l’occasion de revenir sur XXXX, un détraqué qui semble user de son “pouvoir” pour coucher avec le plus de fille. Mais tout ça semble le lasser et je pense clairement que ce détraqué qui au premier abord viol uniquement les femmes va rapidement devenir également un meurtrier. L’autre élément important est la relation entre Belle et Jagasaki, nous savons depuis un moment que Belle est clairement amoureuse et cherche a conquérir Jagasaki malgré le fait qu’il ne soit pas célibataire. Mais Jagasaki (ayant éliminé sa copine, elle était devenue une Détraqué dangereuse) petit a petit se laisse tenter par une nouvelle aventure amoureuse. 

Une fois de plus la lecture de ce troisième tome de JagaAan n’est pas désagréable. Il y a constamment un bon mélange entre action et narration. L’apparition de nouveaux personnages permet de montrer que certains humains devenus des Détraqués possèdent des “pouvoirs” différents de Jagasaki (certains peuvent même guérir !). L’ensemble est cohérent et intéressant et je compte bien continuer l’aventure ! 

Quelques planches (du tome 3):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.