Avis manga : JagaAan – Tome 14

Oui ce 14ème tome du manga JagaAan est le dernier de la série. Mon aventure avec cette licence commence en 2019 et depuis son lancement, c’est un réel coup de cœur. Un manga violent, avec un héro charismatique, des scènes un poil sexy, de nombreux protagonistes, une évolution dans le caractère du personnages principal et un coup de crayon génial. Voila comment je résumerais ce manga JagaAan.

Dans le précédent tome, nous étions déjà en pleine confrontation entre Jagasaki et Norman NoFace. La fin du combat déterminera la fin ou non finalement de la race humaine au Japon. On peut même y voir le président des USA s’intéresser de très près au conflit. Il est à deux doigts d’envoyer (une fois de plus) une bombe nucléaire sur le pays afin « d’aider » les japonais.

Ce dernier duel est vraiment puissant et l’auteur amène petit a petit un rythme fort à son scénario et ce combat. Chacun évolue, comme dans Dragon Ball, l’héros et le méchant vont évoluer pour adopter de nouvelles transformations et devenir de plus en plus puissant. Pour se libérer, pour devenir plus puissant, Jagasaki doit clairement lâcher son côté humain. Moins il est humain, plus il est puissant, le constat est aussi simple que triste.

Un fin simple et efficace pour JagaAan

Mais comme d’habitude, Jagasaki n’est pas tout seul. D’un côté il y a Chiharu qui semble tout faire pour l’aider, pour garder son côté humain. D’un autre côté c’est enfin l’occasion de retrouver Belle qui va devoir elle aussi tout faire pour motiver une dernière fois Jagasaki à remporter ce combat et sauver l’humanité. Comme je le disais, le combat est vraiment hyper intéressant et prenant. Je vous laisserais découvrir par vous même le résultat.

Pour conclure mon avis sur JagaAan. Je trouve la fin simple mais efficace, ni décevante ni forcement incroyablement originale. J’ai passé un excellent moment autour de cette licence. Voir l’humanité des gens, les différents types de relations humaines. Le côté cruel et animal de certaines personnages. Visuellement le mangaka, Kensuke Nishida, nous propose vraiment une œuvre complète et vraiment bien réalisée. Pour moi JagaAan devrait vraiment être proposé en animé ! Ça serait clairement dingue même si son côté -16 ans va rapidement poser quelques problèmes. Bref, lisez JagaAan si vous aimez comme moi ce type de manga, vous me remercierez 😉

Quelques planches (du tome 14):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : Platinum End (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn