Avis manga : JagaAan – Tome 13

Enfin un nouveau tome pour JagaAan, une licence que j’apprécie beaucoup et qui est à mon goût un poil sous côté. J’ai l’impression de voir pas grand monde en parler et je trouve ça vraiment dommage. Moi c’est totalement mon délire : de l’humour / amour / trash / action… Un mélange qui me plait bien ! On retrouve Jagasaki en plein combat contre les clones de Norman Noface.

Ce dernier à envoyé des centaines de clones qui vont absorber les humains afin finalement de changer la face du monde. Même l’armée japonaise à du mal a arrêter ce massacre. Le seul dernier espoir semble Jagasaki. Mais celui-ci, manque de motivation et d’envie ce qui à une conséquence malheureuse : il ne semble plus pouvoir recharger son arme. Ce qui est rapidement embêtant quand tu dois te défendre et éliminer des centaines d’ennemis. Surtout que les fameux clones sont puissants, coordonnés et de plus en plus fort en fusionnant les uns avec les autres.

Double bonne nouvelle, Jagasaki ne semble pas seul ! D’un côté il y a Chiharu, longtemps du mauvais côté il semble vouloir aider et supprimer Noface (qu’il a lui même créé finalement via les semis-détraqués). Mais le combat semble loin d’être évident et loin d’être gagné. On va également suivre d’un autre côté la relation entre Mikazuchi et son fils mais aussi entre Yukimaru et Airi.

JagaAan : un manga avec énormément de rythme

C’est clairement ce que j’aime dans JagaAan, il y a toujours de l’action que ce soit d’un côté comme de l’autre. Les personnages sont attachants et chacun essaye finalement d’apporter sa pierre à l’édifice. Même si ils ont une base méchante, on voit qu’au fond, il reste un peu d’humanité en eux (comme pour Yukimaru par exemple).

Difficile de trop vous en dire sur le scénario du tome 13 de JagaAan car on arrive à un moment important, à la fin d’un arc ou de l’histoire. Peut être même au dénouement de la vie de Jagasaki. Lui qui semble si désespéré, va t’il s’accrocher à son statut de héros, est-ce le retour de Belle ? Mikazuchi va t’il devoir se sacrifier pour aider une dernière fois Jagasaki ? Comment vont s’en sortir Chiharu et Yukimaru ? Le tome 14 s’annonce clairement crucial et j’ai hâte de le découvrir !

Quelques planches (du tome 1):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne