Avis manga : Yu Yu Hakusho – Tome 1 et 2

Vous connaissez peut être la licence Yu Yu Hakusho. Depuis quelques mois, elle est de retour chez Kana en version Star édition (comme c’était le cas pour Slam Dunk). L’occasion pour le grand public de (re) découvrir cette licence. C’est clairement mon cas, je n’ai, avant aujourd’hui, jamais eu l’occasion de découvrir cette histoire signée Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter x Hunter ! Cette nouvelle édition compilera les 19 volumes initiaux en 12 volumes (au prix de 8,75€ chacun). En bonus, cette nouvelle édition va propose une traduction revue et corrigée, une nouvelle maquette de couverture, un nouveau découpage des chapitres.

Yu Yu Hakusho : une narration incroyable

C’est vraiment une découverte pour moi et je peux déjà vous dire qu’après la lecture de ces deux premiers tomes je comprends mieux pourquoi Yu Yu Hakusho est considéré comme un shonen culte, un classique. Comme d’habitude, vous n’aurez aucun spoil, même pour la critique de ces deux premiers tomes, le but est simple : vous donner un avis, vous donner envie, de découvrir cette licence.

Nous allons découvrir Yusuke Urameshi, 14 ans, un ado rebelle, qui aime cogner plus que parler. Il est craint par son quartier, ses amis de l’école, les professeurs, les bandes rivales. Bref, c’est LA racaille du quartier. Mais en voulant sauver un enfant, il va lui même être victime d’un accident de la route qui va lui couter la vie. Dans un premier temps on va rapidement comprendre que Yusuke c’est un cancre, mais au fond, il est pas si méchant, la preuve, il a préféré se sacrifier plutôt que de voir un jeune enfant mourir sous ses yeux. Mais sa mort n’est pas prévu par le roi Enma (le roi des enfers), celui-ci décide de lui donner une chance de revenir à la vie en le mettant à l’épreuve.

YUYU HAKUSHO © 1990-1994 Yoshihiro Togashi All rights reserved.

Un dessin précis accompagné d’un scénario bourré d’actions, d’humour et une bonne dose de paranormal !

Botan, la guide des voies célestes va accompagner Yusuke tout au long de son aventure. A eux deux, ils viennent en aide aux fantômes égarés ou des âmes en perdition. C’est comme ça que dans un premier temps nous allons découvrir à la fois des personnages secondaires mais surtout des personnages très important à nos yeux et aux yeux de Yusuke comme la jeune et jolie Keiko, la seule fille qui arrive à avoir de la compassion (de l’amour ?) pour Yusuke, la seule aussi finalement qui ose s’opposer et se fait respecter par le jeune homme. Plus les chapitres passent, plus on va comprendre l’importance de leurs relations. Le second tome lui accélère un peu le rythme et même si parfois on a l’impression d’avoir un enchainement de petites histoires, chaque histoire amène son lot d’information. On sourit à chaque fois et ça c’est vachement plaisant. Il faut savoir par contre que c’est le genre de manga ou le scénario est imposant, il y a vraiment beaucoup de lecture, c’est pas le style de manga que tu peux lire en 15 min au coin du feu… Mais ça reste plaisant très clairement à découvrir. La seconde partie du tome 2 de Yu Yu Hakusho elle, nous propose un changement radical. Il est de retour sur terre et il compte bien remplir son nouveau rôle : celui de détective /chasseur de fantômes pour le compte du Royaume. 

Quelques planches (tome 1) :

YUYU HAKUSHO © 1990-1994 Yoshihiro Togashi All rights reserved.

Yu Yu Hakusho – Auteur :  TOGASHI Yoshihiro – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 8,75€ frais de port inclus. Ma note pour ces deux premiers tomes : 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne