Avis manga : JagaAan (Tome 12)

La licence JagaAan est pour moi une licence un peu trop sous côté ! Depuis son lancement, j’aime beaucoup le délire. Un bon Seinen mélangeant : humour / amour / action / trash. Un beau mélange clairement. Après avoir mené brillamment son opération d’infiltration et avoir dévoilé au public les malversations du boss de Deader Land, le fameux Norman Noface, voila qu’un nouveau et ultime combat se prépare entre Mikazuchi et Jagasaki. 

Ce tome 12 est d’ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Mikazuchi, mais surtout sur le passé de son fils. Comment est il mort ? Quelles étaient leurs relations ? Comment sa mère est elle morte ? de nombreuses informations intéressantes et importantes pour mieux comprendre à la fois le fils mais aussi le père. Une fois de plus, tout cela apporte plus de sincérité et de caché au combat qui va opposer les deux protagonistes. Une duel qui s’annonce puissant et sanglant, chacun voulant tuer l’autre par vengeance et conviction. D’un coté Jagasaki à capturé le fils de Mikazuchi et il veut surtout se venger du père qui l’a tout de même abandonné en allant dans le camp adverse. D’un autre côté, Mikazuchi lui veut récupérer son fils et pour ça quoi de mieux que de tuer Jagasaki finalement ? 

Un combat très intéressant entre Mikazuchi et Jagasaki 

Un duel puissant car il faut surtout se mettre en tête que Jasagaki a beaucoup appris au coté de Mikazuchi, l’élève va t’il donc dépasser le maitre ? Je vous laisse découvrir le résultat par vous même. Après cet affrontement, un autre événement bien important arrive. Et oui, comme d’habitude dans JagaAan ça va a 100 à l’heure ! Norman Noface décide de passer à l’action en semant le bordel dans la ville. Qui pourrait arrêter ça ? Les alliés de JagaAan ? C’est pas sur… La suite dans le tome 13 que j’attends une fois de plus avec beaucoup d’impatience ! 

Quelques planches (du tome 1):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne