novembre

30

Test Watch Dogs 2, partons hacker San Francisco

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Après nos previews de l’E3 et de la Gamescom, qui étaient de plus en plus prometteuses, Watch Dogs 2 débarque en cette fin d’année 2016 complètement folle en terme de sorties! Comme souvent, on ne peut pas jouer à tout et il faut faire son choix, nous allons découvrir ensemble si Watch Dogs 2 est fait pour vous??

Cette fois-ci, nous incarnons Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Vous allez donc chercher à vous venger en vous liant à Dedsec afin de détruire l’entreprise Blume mais également le ctOS.

test-watch-dogs-2

L’histoire est très contemporaine et s’inspire beaucoup de l’actualité et des multinationales pour nous plonger encore plus dans l’aventure entre réalité et fiction. De plus les personnages sont bien doublés / interprétés, ce qui apporte clairement un petit côté fun et appréciable à la narration.

Le gameplay reprend bien-sûr les bases du premier volet en ayant quelques améliorations comme par exemple la possibilité de gérer un drone pour pouvoir analyser la scène afin de mieux réussir sa mission. Il y a également la possibilité d’appeler des renforts (soit la police, soit les gangs) c’est bien souvent utile et parfois drôle quand vous décidez d’emmerder un habitant lambda ^^. Autre nouveauté, le parcours à la Assassin’s Creed est vraiment amélioré, c’est plus facile de grimper à droite et à gauche et surtout plus intéressant pour s’introduire de manière discrète dans un lieu. Le solo est vraiment long et c’est ultra plaisant de jouer à un jeu proposant de nombreuses heures et ça que ce soit en solo ou en coopération. Et énorme amélioration dans le gameplay, à tel point que l’on peut même parler d’une révolution dans un jeu Ubisoft, puisque les fameuses missions “monte sur une tour pour débloquer une zone” ont enfin disparu. On en mangeait dans les Assassin’s Creed, dans les Far Cry et dans le premier Watch Dogs: Alléluia, Ubisoft en a apparemment fini avec ce type de mission, et on dit OUI !!!

Malgré se vent de fraîcheur, Watch Dogs 2 a encore quelques points d’amélioration comme la conduite qui est très arcade “grand public”. Choix qui peut se comprendre pour plaire au plus grand nombre, mais surtout décevante sur l’impression de vitesse pas assez perceptible en fonction du type de voiture (quand une voiture ressemble à une Ferrari et a du mal à dépasser un bus sur l’autoroute ce n’est pas très logique…). Et au niveau des choses que j’ai moins aimé, c’est le choix des développeurs sur la durée limitée de l’effet du tranquillisant. Par exemple lors d’une mission que vous souhaitez faire en 100% en infiltration, vous allez souhaiter endormir l’ennemi avec le pistolet tranquillisant mais malheureusement l’ennemi va être en sommeil durant 1 minute environ, si un autre ennemi le réveil avant, cela lance l’alerte… c’est dommage. Et quand un personnage vous voit, tous les autres savent exactement à quoi vous ressembler et où vous êtes instantanément. “Bug” assez récurrent dans les IA actuelles quelque soit le jeu. Bref, malgré un presque sans faute sans se faire repérer, ça se finit souvent en mode bourrin (et dans l’ensemble ça marche bien haha).

avis-watch-dogs-2

Graphiquement on se retrouve au cœur de San Francisco et c’est plutôt beau. C’est l’occasion de découvrir la ville et ses différents recoins. De parcourir la ville en moto ou en auto mais aussi pourquoi pas à travers un bateau, un quad ou tout simplement à pied… Oui malheureusement le vélo n’existe pas, l’hélico existe mais uniquement pour la police et aucun saut en parachute n’est possible… dommage ! Et oui on en veut toujours plus :p On peut tout de même faire des courses de motocross, de karts, de drones et même des régates :p Et oui j’ai acheté le bateau Dedsec pour quasi 200000$ rien que pour ça :p

J’ai surtout apprécié l’ambiance du jeu, l’ambiance sonore principalement ou la bande son musicale est vraiment bonne, ou les dialogues français sont au top, on se retrouve avec une belle traduction française avec de bons doubleurs (grands noms du doublages) et surtout d’excellents textes, c’est parfois drôle, parfois WTF mais souvent prenant ! Dans l’ensemble le jeu est vraiment fun et ça fait du bien de jouer à ce type de jeu.

watch-dogs-2

Dois-tu jouer à Watch Dogs 2 ?

Franchement oui ! Le solo est vraiment cool, il y a de belles nouveautés et de belles idées, c’est un jeu possédant une longue histoire, un bon scénario et de bonnes idées, une ambiance sonore au top, graphiquement intéressant … Bref que demander de plus ? Un online qui continue l’histoire ? Oui moi aussi j’aurais aimé mais malheureusement ce n’est pas le cas, le online propose simplement de pirater d’autres joueurs ou de faire quelques missions secondaires trop rapidement redondantes, difficile de concurrencer un GTA V sur la partie online pour l’instant. Mais commencer à parler de comparaison entre GTA et Watch Dogs 2, personne n’aurait mis une pièce dessus il y a encore quelques semaines. Bref, paris réussi pour Ubisoft ! Vivement la suite.

0 réponse à “Test Watch Dogs 2, partons hacker San Francisco”

  1. Stommy_cop dit :

    Pari clairement réussi ! Moi je valide ce watchdog2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.