août

30

Gamescom 2016 : bilan des jeux Ubisoft à venir

Par Voltxs

Du lourd, du très très lourd comme dirait Michel et Michel ! C’est ce qui nous attend chez Ubisoft pour les mois à venir. Entre les démos de l’E3 (voir mes premiers avis) et les nouvelles démos de la Gamescom, je commence à avoir un bon avis sur les jeux à venir. Cette fois-ci, j’ai pu tester une nouvelle démo de Watch Dogs 2, un nouveau personnage dans For Honor, le nouveau mode de The Crew, Star Trek en VR et le gameplay de South Park : L’annale du destin.

watch dogs 2

Watch Dogs 2

Souvenez-vous, j’étais resté septique suite à la démo de l’E3, car il y a eu pas mal de bugs. Sur cette démo, le jeu m’a semblé beaucoup plus fini, et je n’ai constaté aucun bug en particulier. On a joué en PVP, où il fallait éliminer les adversaires en piratant leurs véhicules “quick hack”. C’était assez fun à jouer, et j’ai du écourter ma session pour aller vers For Honor, mais je m’amusais bien. La ville paraît immense! En terme de graphisme, on se rapproche d’un GTA, c’est assez lumineux et bien finis dans ce que j’ai pu voir.

for honor ubisoft

For Honor

Avec For Honor, je n’étais pas très fan du gameplay, ne pas pouvoir choisir quel côté attaquer ou défendre avec le stick droit, puis choisir l’attaque lourde/légère avec le carré et le triangle. Ici j’ai joué avec un nouveau personnage, le Samouraï qui est vraiment rapide. Ça m’a paru plus implicite et réactif à gérer. En revanche, à 2 contre 1 dans le jeu à moins d’être très habile, c’est quasi impossible de s’en sortir. On a fait une séance de PVP (capture de zone), et on a vraiment pu ressentir que le côté combat en équipe est important. Il ne faudra pas s’aventurer en agneau solitaire, sinon c’est la mort assurée.

the-crew1

The Crew

Le nouveau mode intègre un mode poursuite, soit vous incarnez les bandits, soit la police. On ne va pas se mentir, c’est du Need Fot Speed like. Idem ici, j’ai pu joué en PVP, et il m’a paru plus facile de jouer policier que bandit pour l’instant. Un rééquilibrage sera peut être fait par la suite. Chaque classe dispose “d’arme” pour neutraliser son adversaire, aveuglement, direction des roues corrompus, ralentissement du véhicules,… Et il faut être 7 secondes à porter de la police pour être arrêter. En tant que bandit, on a fait une course totalement épique avec l’échappatoire à la dernière seconde. Tellement épique et tendu, que tout le monde a applaudit sur la fin ^^ Un bon retour pour The Crew ?

Star Trek VR

Star Trek VR

Ici j’ai pu joué le rôle de l’ingénieur, je gérais la puissance des moteurs, du bouclier, l’hyperdrive et les téléportations à bord. C’est un VR, donc on se voit assis à son poste avec la console de commande devant soit, et on peut interagir avec les autres joueurs modélisés. Ce n’est pas spécialement joli, et le nombre d’action à faire dans le jeu ne semble pas très varié. Pour l’instant je ne pense pas que le jeu arrive à séduire le grand public. Je le vois en sur une orientation “Serious Game” pour le milieu de l’entreprise afin de favoriser la cohésion de ses équipes.

South Park L'annale du destin

South Park : L’annale du destin

South Park où l’art d’un “jeu WTF” complètement dingue et hilarant. J’ai eu l’occasion de faire le début du jeu et je me suis régalé. Comme son prédécesseur, cet épisode mise à 100% sur le fan service et nous met dans la peau de divers héros Marvel et autres avec une histoire qui tient la route sans aucune censure… Du moins on espère ne pas avoir le même tour que le bâton de la vérité. FUN sera donc le mot d’ordre de ce South Park et avec un gameplay de 30 minutes, c’est exactement ce que j’ai ressenti. Je me suis littéralement éclaté et bien rigolé ! Allez, faites vite Ubisoft, j’ai grave envie de le dévorer avec pourquoi pas, un beau petit collector 🙂

En résumé :

Ubisoft nous rassure et nous régale avec les titres à venir. On peut d’ailleurs souligner le fait que TOUTES les démonstrations étaient jouables, et non pas juste une simple vidéo comme chez les autres éditeurs. Bref merci à eux pour l’organisation ! D’ailleurs vous pouvez voir ma tête quelques secondes en train de jouer à Watch Dogs 2 dans le reportage de TF1 sur la Gamescom ici.

Quel jeu vous attendez le plus chez eux ? Pour ma part, ça sera South Park, day one!!!

2 réponses à “Gamescom 2016 : bilan des jeux Ubisoft à venir”

  1. Stommy_cop dit :

    Moi ça sera watch Dogs 2 en Day one !

  2. […] une curiosité pour nous !! On vous avait déjà livré nos premiers avis lors de l’E3 et la Gamescom l’année dernière. Avec For Honor, nous plongeons dans un monde médiévale mélangeant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *