mars

06

Test For Honor – un beat them all réinventé ?

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

For Honor est une nouvelle licence lancée par Ubisoft en 2017, et donc une curiosité pour nous !! On vous avait déjà livré nos premiers avis lors de l’E3 et la Gamescom l’année dernière. Avec For Honor, nous plongeons dans un monde médiévale mélangeant trois factions : les chevaliers, les samouraïs et les vikings!

L’univers de For Honor ?

Vous pouvez découvrir les trois factions au travers de trois histoires différentes avec une narration assez bien travaillée pour chaque clan. Chaque fin de sous-chapitre se terminant d’ailleurs pour un combat contre le boss final. Ce combat est souvent bien orchestré et découpé en plusieurs parties. Il est ainsi entrecoupé de différentes cinématiques, qui font progresser le scénario par la même occasion.

avis for honor

Au niveau des combat, ça se présente comment dans For Honor ?

Pour les combats, le jeu utilise le principe du lock de son adversaire et de garde. Soit vous bloquez en bas à gauche, soit en bas à droite, soit en haut, il faut donc s’adapter à l’attaque de son adversaire pour défendre. C’est un mélange entre observation et réflexe pour bien parer. Pour ma part, je ne suis pas fan du système, je ne trouve pas ça naturel à la prise en main, et c’est parfois confus à l’écran quand vous êtes encerclé. Pour attaquer c’est le même principe, vous orientez votre joystick à gauche, en haut ou à droite, de façon antagoniste à votre adversaire. Vous pouvez ainsi maximiser les dégâts. Vous pouvez également briser la garde de l’ennemi, ou le pousser plus loin.

S’ajoute à tout ça les habilités, qui vous soignent, augmentent votre attaque de façon temporaire, ou bien vous font passer en sorte de mode furie. Les habilités sont à choisir avant chaque mission. Elles sont assez vitales pour réussir certains niveaux.

for honor

Et le multijoueurs de For Honor ?

Dans le multijoueurs, il y a trois modes différents, qui sont les suivants : Match à mort, Duel, Dominion (capture de zones). Dans le mode Dominion, c’est du 4 vs 4, et c’est bien balaise ! Autant dire, que si vous tombez à 1 contre 2, c’est quasi la mort assuré. Ça force vraiment le jeu en équipe, ce qui n’est pas toujours évident quand on joue avec des inconnus. Le mode multijoueur de For Honor demande pas mal d’investissement avant d’être opérationnel et ne pas se faire botter les fesses à chaque fois. Sympa, et prolonge la durée de vie si vous souhaitez prouver votre skill en ligne.

test for honor

En résumé :

For Honor rassure et est un lancement de nouvelle licence réussie pour Ubisoft. Un scénario divisé en trois, pour découvrir et prendre en main les trois factions : viking, chevalier, samouraï. Les univers sont vraiment jolis et relatifs à chaque faction. Les zones de combats affichent pas mal de PNJ et donne une vraie sensation de zone de combat. Si vous cherchez un bon jeu en ligne, qui demande de l’investissement, avec un gameplay exigeant, alors For Honor est fait pour vous.

 

5 réponses à “Test For Honor – un beat them all réinventé ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Avec les gros jeux du moment je zap celui là pour ma part.

  2. Florian dit :

    Salut,
    Très bon choix, j’adore ce jeu ! Jusqu’ici, j’ai incarné uniquement le chevalier et je suis déjà pleinement satisfait de mon expérience. Il me tarde d’essayer les autres personnages.

  3. Laurent dit :

    Je pensais enchaîner celui la après Nioh mais j’aurais ptet du faire l’inverse….

  4. I enjoyed the interview and the chance to learn more about Stacia Kane's her work and the Downside Ghost series. I haven't had a chance to read any of the series yet, but judging by the reviews and interview, I really need to get started soon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *