août

29

Gamescom 2016 : un petit tour chez Nintendo

Par Voltxs

Comme tous les ans à la Gamescom, nous allons faire notre pélerinage chez Nintendo pour prendre la température sur les sorties à venir. Bien-sûr aucune info sur la future console de salon (ou portable ? ou les deux ?), la fameuse Nintendo NX, mais on a pu remettre la main sur Zelda Breath of the Wild mais également sur Mario Party Star Rush sur Nintendo 3DS mais malheureusement pas sur Pokémon lune et soleil ! 🙁

Zelda Breath of the wild

Zelda Breath of the Wild :

Contrairement à Voltxs qui était assez séduit par le jeu lors de l’E3 de mon côté la hype était bien moins forte. J’ai donc décidé de découvrir et de prendre le jeu en main et mon avis ne change pas énormément. Alors oui le jeu à une direction artistique intéressante et sympa, j’aime bien, par contre la réalisation (côté technique donc) est pas du tout à la hauteur de mes attentes, il y a énormément de clipping, ça en devient presque gênant ! Côté gameplay par contre le jeu semble ultra complet avec de nombreuses quêtes secondaires dans un monde ouvert qui semble assez vivant finalement, de quoi passer de nombreuses heures sur le jeu … Encore un jeu qui va plaire à sa communauté mais qui risque pas forcement d’attirer beaucoup de “nouveaux joueurs”. La communauté sera elle reconnaissante ou va t’elle bouder le jeu et attendre la futur console Nintendo ?!

Mario Party Star Rush

Mario Party Star Rush 3DS :

J’ai pu joué une dizaine de minutes, ça change un peu du principe habituel. On peut se déplacer librement sur le plateau de jeu en allant d’ennemi en ennemi. Et on peut également “recruter” des personnages alliés pour avoir des lancés de dé supplémentaires. Et le premier arrivé sur un ennemi enclenche le mini jeu. Autant dire que si vous n’êtes pas à côté de la case à atteindre dans le tour où le boss est enclenché, vous ne participez pas au mini jeu et vous perdez des points. Ça rajoute un petit côté stratégique sympa. En terme de mini jeu ça reste classique pour du Mario Party, rapide, fun et efficace. Bref ça risque une fois de plus de bien se vendre comme souvent avec la licence Mario ^^. Disponible le 4 novembre prochain.

Nintendo Classic Mini

Nintendo Classic Mini :

On a pu voir et tester la fameuse Nintendo Classic Mini avec 30 mini jeux rétro embarqués à l’intérieur. On s’est rués sur Double Dragons II. Ça fait toujours plaisir de se replonger dans des vieux souvenirs. Idem, ça sort en novembre et ça va surement faire un carton pour Noël. La console en elle même est plutôt jolie, semble de qualité, dommage qu’il soit impossible d’y ajouter de vraies cartouches NES mais le principe est vraiment sympa. Pour ma part, je serais plus partant pour le retour de la N64 Classic Mini 😀 Et vous ? Disponible le 12 novembre prochain.

Encore merci à Nintendo pour son accueil toujours impeccable !

2 réponses à “Gamescom 2016 : un petit tour chez Nintendo”

  1. Stommy_cop dit :

    Ce zelda devrait me faire craquer à prendre une nx. Mais j’attendrai les retours et savoir si des membres du blog la prenne pour faire des futurs coop endiablé !

    La mini pour ma part est déjà pré-commandé.

  2. Sherlockpod dit :

    Je pense me prendre la mini NES
    je trouve ça plutôt sympa. Même si à mon goût il manque quelques jeux, les principaux y sont.
    J’aimerai beaucoup une mini SNES dans le futur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.