juillet

05

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 4)

Par GohanBlog

Le tome 4 de Dragon Ball Super débarque enfin. Vous avez certainement déjà regardé l’animé comme moi. Mais quel plaisir de retrouver Dragon Ball en manga, la saveur n’est pas la même. Nous retrouvons donc la dernière partie de l’arc “Trunks du futur” dans lequel nous découvrons l’affrontement entre Goku Black et Trunks (Vegeta, Goku …). Un combat intense et surtout un combat vraiment intéressant ou nous allons découvrir à la fois des rebondissements, à la fois des nouvelles transformations, nous allons avoir de belles surprises, mais aussi quelques exclusivités liés au manga (donc ça diffère du scénario de l’animé). Ces légères différences sont vraiment intéressantes, bien amenées et viennent surprendre le lecteur (surtout celui ayant déjà vu l’animé). 

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Très clairement le tome 4 de Dragon Ball Super est excellent. Le combat opposant tout d’abord Goku Black, puis Goku Black Rosé, puis Zamasu et Goku Black Rosé et enfin la fusion des deux via les potalas contre Trunks, Goku et Vegeta (principalement) est vraiment incroyable. C’est l’occasion de voir les différences de niveaux, c’est l’occasion de voir encore une fois l’intelligence de Vegeta et de Goku face à des adversaires plus puissant, pire, face a des adversaires indestructibles … Chacun cherche à trouver une solution, Goku pense au Mafuba (une ancienne technique utilisée par Tortue Géniale contre le démon Piccolo Daimaô à l’époque de Dragon Ball !), malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, la faute à un Tortue Géniale au top de sa forme (comme d’habitude c’est vraiment drôle). 

On se retrouve très clairement avec 200 pages de combat, peu de blablabla ! C’est graphiquement top, Toyotaro commence à imposer son style et c’est loin d’être mauvais au contraire, il y a souvent de très belles pages ! Comme a l’époque l’humour est présent, comme d’habitude l’envie de découvrir la suite est grandement présente. Une fois de plus ce nouveau tome de Dragon Ball Super est une réussite. En bonus nous découvrons un premier dessin sur le futur arc “la survie des univers !!” mais aussi la suite de l’interview croisée d’Akira Toriyama et de Toyotaro ! 

Quelques planches du tome 4 :

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.