juillet

04

Avis manga : Beyond the Clouds (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte avec Beyond The Clouds, une nouvelle série disponible chez Ki-oon le 5 juillet prochain. Très clairement ce n’est pas forcément mon style de manga d’habitude mais je me suis dit : pourquoi pas découvrir cette nouvelle histoire. Après la lecture du premier tome j’ai clairement changé d’avis, ça change des Shonen ou Seinen de d’habitude, c’est une histoire plus calme, une levure plus reposante.

Nous découvrons la ville jaune, ou les usines crachent leur fumée jour et nuit ce qui empêche de voir à la fois les étoiles mais aussi le ciel bleu. Le jeune theo, le personnage principal, n’a jamais vu les étoiles et rêve pourtant d’explorer cet univers. D’ailleurs depuis tout petit il passe son temps à lire des livres racontant différentes histoires fantastiques afin de s’évader de son monde un peu fade. Theo est jeune mais travaille déjà dans un atelier de réparation, il a la capacité de construire et réparer un peu de tout. D’ailleurs dans la ville jaune nous allons découvrir qu’il y a des humains, des humanoïdes mais aussi des humains animaux. Un monde fantastique à mi-chemin entre Final Fantasy et l’univers Ghibli. Graphiquement d’ailleurs l’auteure Nicke nous propose un univers vraiment riche, de qualité et qui va séduire beaucoup de monde. C’est clairement le genre d’univers qui mérite un OAV. Je lui souhaite.

Dans ce premier tome de Beyond The Clouds nous découvrons donc les bases de ce scénario ou nous allons à la fois découvrir les personnages principaux mais aussi faire la rencontre de Mia, une humaine ailée qui atterri dans la ville jaune et qui va faire la rencontre de Theo. Sa routine est chamboulée, il va essayé à la fois de rassurer la jeune Mia, mais aussi de lui réparer l’une de ses deux ailes afin qu’elle puisse retrouver sa famille mais aussi retrouver son monde, sa ville. Malheureusement elle a perdue sa mémoire et nous allons rapidement comprendre qu’une humaine ailée débarquant dans la ville jaune c’est très très rare et malheureusement des personnes mal intentionnées veulent s’en emparer…

Je préfère pas rentrer plus dans les détails mais des la seconde partie du premier tome nous allons à la fois découvrir d’autres personnages mais aussi une autre facette de Mia… Le premier tome est vraiment intéressant, j’aime aussi beaucoup les dernières pages proposant à la fois une (longue) interview de l’auteure mais aussi quelques croquis préparatoires. Vivement la suite et bravo à Ki-oon de dénicher ce genre de manga qui risque de plaire au plus grand nombre.

Quelques planches (tome 1) :

Beyond the Clouds – Dessin & scénario : Nicke – Éditeur : Ki-oon – Type : Shônen

Beyond the Clouds est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour le second tome de Beyond the Clouds : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.