mars

13

Avis manga : Classroom for Heroes (Tome 1)

Par Nitsu

Classroom for Heroes est un seinen scénarisé par Araki Shin, avec Kishida Koara au dessin, et édité chez Doki Doki. On y découvre Blade, jeune homme possédant les capacités des braves, autrefois ultra puissant et se retrouvant affaibli après son combat contre le seigneur des démons. Il va enfin pouvoir avoir une vie normale, aller à l’école comme tous les gens de son âge et se fondre dans la masse comme il l’a toujours souhaité. Il est donc nouvel élève dans une école conçue pour former les héros du futur. Malgré la perte d’une grande partie de ses pouvoirs il lui est impossible de se rabaisser au niveau des autres élèves, difficile alors pour lui de cacher ses vrais pouvoirs.

Ce premier tome nous envoi dès les premières pages à la découverte de l’école et de ses élèves. Blade est donc envoyé dans la classe C, la moins forte des trois mais fait rapidement la rencontre d’ Earnest, meilleure élève de la classe A, qui se rend compte rapidement qu’il est bien plus fort qu’il aimerait le faire croire. Puis le roi débarque dans l’histoire, Il s’avère qu’il est aussi le nouveau directeur de l’école et qu’il est lié a Blade d’une manière ou d’une autre. Rapidement envoyé dans la classe A, Blade va alors tout faire pour se lier d’amitié avec tous ses camarades, notamment avec Earnest. Cherchant à oublier son passé, il fera la rencontre de tous les élèves de l’école, dont certains cachant de grands secret. A partir d’ici, vous révéler plus informations vous gâcherait le plaisir de lire ce très bon premier tome. Une tonne de révélation vous attend, toutes les unes plus surprenantes que les autres.

Parce que oui, se début de Classroom for Heroes est vraiment top. L’histoire change de l’ordinaire, ici le monde est déjà sauvé, le but de notre héros est juste de devenir quelqu’un comme les autres. Acharné à sa tache de défendre le monde depuis son jeune âge, Blade ne demande qu’a éviter les ennuis et cherche pas à récupérer ses pouvoirs. Toute l’histoire tourne autour de l’humour et de l’action, le mélange est parfait. Le manga est à la fois drôle et rythmé. Visuellement très beau, très épuré, l’univers fait très « monde de jeux vidéo » et les personnages aussi. Les combats sont très cool, l’histoire est pleine de rebondissements, l’ensemble nous donne un premier tome vraiment amusant, que du bon pour la suite !

A noter que deux tomes sont disponibles actuellement en France, le troisième est prévu pour le 3 avril. Alors si vous aimez les aventures sortant un peu de l’ordinaire, mélangeant action et humour, foncez, vous ne regretterez pas !

Quelques planches (du tome 1):

Classroom for Heroes – Auteur : Araki Shin (scénario) – Kishida Koara (dessins)– Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.