mars

30

Test The Division, pari réussi de la part d’Ubisoft ?

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Sur le blog nous sommes 3 à jouer à ce jeu, le nouveau bébé d’Ubisoft, la nouvelle licence forte de l’éditeur : The Division. Il faut savoir que le jeu est un gros carton (niveau vente), c’est le meilleur lancement d’un jeu Ubisoft (devant Assassin’s Creed donc) mais également les meilleurs ventes pour une nouvelle franchise le jour de sa sortie : 330 millions de dollars en seulement cinq jours. C’est clairement impressionnant, à titre de comparaison (puisque je vais le faire souvent) c’est 5 millions de dollars de plus que Destiny. Un énorme succès donc.

the division

Chacun ayant bien progressé dans l’aventure, chacun ayant son propre avis je vous propose donc l’avis de chacun en quelques mots.

L’avis de Voltxs sur The Division :

Comme la plupart des jeux Ubisoft ces derniers temps, je trouve qu’il y a toujours un problème de rythme en début de partie. Etant donné l’ampleur du jeu, je comprends bien qu’il faut un minimum de tutoriel pour commencer l’aventure. Mais il faut donc “sacrifier” 2h de jeu seul pour commencer véritablement à rentrer dans l’aventure. J’ai commencé par jouer tout seul, et le jeu me semblait bien fade. Puis j’ai joué en équipe avec Gohan et là le jeu a pris une autre dimension. Chacun complémentaire avec ses capacités propres, ça a apporté une dimension tactique simple mais vraiment sympa. C’est toujours plus cool d’achever une mission après un bon travail d’équipe.

Bien qu’un peu confus, on se retrouve vite dans les menus avec l’inventaire, les armes, les “mods”, les équipements, les costumes, les capacités, les bonus, les preuves, etc… C’est assez fourni de ce côté là. Je ne suis pas trop à fond dans le “loot” d’habitude, mais là ça passe mieux. Surtout dans la Dark Zone où c’est vraiment fun. Ippo en parle ci-dessous donc je n’en dis pas plus. Le seul truc frustrant dans le jeu, c’est de tirer en pleine tête sur des mecs qui ont juste un sweat à capuche, et les gars bronchent à peine quand on a pas encore loot une super arme. Dans Destiny, ça me dérangeait moins, car il y a des casques et armures, mais là, le jeu se veut ancré dans la réalité, donc ça fait vraiment bizarre. En voyant ça, si j’étais au GIGN, je filerai direct au Décathlon du coin pour acheter des sweats à capuche pour toute la brigade !!!

Globalement je suis assez satisfait et même plutôt surpris d’accrocher autant à The Division et impatient de découvrir la suite de New York avec Central Park notamment 😀

“En voyant ça, si j’étais au GIGN, je filerai direct au Décathlon du coin pour acheter des sweats à capuche pour toute la brigade !!!”

TheDivision

L’avis d’ippo56 sur The Division :

Pour ma part, The division est génial si on a ses amis avec soi et devient beaucoup plus chiant si on joue en matchmaking. La raison est toute simple, la difficulté du mode expert est vachement compliquée si on est pas un minimum organisé et dieu sait le nombre de noob que regorge la communauté de joueurs. C’est le style de jeu que j’aime beaucoup et j’ai beaucoup accroché à l’histoire. Le système de stuff est bon, les points de talents également et les “instances” sont vraiment cool à faire. Mais le problème du jeu, c’est “Est ce qu’il y aura un suivi régulier avec beaucoup d’ajout?” car une fois level 30, avoir fini le jeu en expert et full stuff orange, il ne reste “que” la Dark Zone pour s’éclater.

D’ailleurs, je trouve cet endroit vachement bien pensé et très bien réalisé. Le fait de passer du pve au pvp selon notre choix et celui des enfoirés qui campent et vous tuent est vraiment cool. Le système d’extraction de loot est excellent et met une pression autour de vous qui se ressent vraiment fort. Tout le monde est à cran, le moindre tir peut tout faire basculer et ça devient vite une boucherie! La chasse au renégat est aussi un super point positif. Quoi de mieux que d’être le chasseur qui fini par se faire chasser?

Pour moi, c’est un pari réussi, mais besoin d’un bon suivi et rapidement car les joueurs qui ont un gros temps de jeu finiront par s’ennuyer à force de squatter la DZ…

test the division

L’avis de Gohan sur The Division :

Je suis pas autant fanboy qu’ippo56 sur le sujet. Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié The Division. C’est pour moi un titre que nous pouvons comparer à Destiny pour plusieurs similitudes : il faut être plusieurs pour pouvoir y jouer car tout seul c’est soit impossible soit il n’y a aucun plaisir. C’est un jeu qui se déroule uniquement en ligne, oublier ce jeu si vous jouez dans votre maison de campagne qui ne possède pas internet, ça reprend également quelques éléments de Destiny : les différentes planques pour s’équiper, améliorer son arme, créer des armes, avoir des loots de différentes couleurs … Il y a encore de nombreuses choses à améliorer : la temps pour se connecter au jeu (un poil long je trouve), la mauvaise gestion de son escouade : un exemple, quand le chef de l’escouade se téléporte à un point précis les autres ne se téléportent pas automatiquement…

Mais The Division est vraiment bon dans l’ensemble, graphiquement la modélisation de la ville de New York est clairement impressionnante, le nombre de détails,  les similitudes, les différents bâtiments, les décors, bref tout ça est impressionnant. La bande son dans son ensemble est bonne, les missions principales intéressantes, les missions secondaires un peu trop répétitives et similaires… Jouer avec des potes est un véritable plus. La question que je me pose est simple : The Division aura t’il le syndrome de Destiny ? Que sera le jeu dans 5 semaines ? Sera t’il toujours aussi intéressant ? La réponse dans quelques semaines …

D’ailleurs, si vous voulez nous rejoindre Gohan (gohanworld) et moi (voltxs) sur PS4, et/ou Ippo56 sur Xbox One, n’hésitez pas à nous ajouter en disant que vous venez du blog, et ou laisser vos ID PSN/X1 dans les commentaires ci-dessous.

9 réponses à “Test The Division, pari réussi de la part d’Ubisoft ?”

  1. Sajora dit :

    Je suis dessus en ce moment et c’est vrai qu’il est vraiment addictif.

    Je crains aussi le manque de contenu haut niveau, etant en pleine phase de farm stuff jaune j’ai la forte impression qu’apès mis a part le “pvp” dans la dark zone il n’y aura plus grand chose à faire.

    Sur quel support jouez vous?

  2. nAnge dit :

    J’y joue aussi en ce moment, entre ami dans la dark zone c’est vraiment excellent. Par contre les missions experts.. vaut mieux être bien équipé.

    Je vous ajoute sur la PS4 🙂

  3. Alex dit :

    On a joué un bref instant ensemble mais j’avais un niveau trop haut pour vous et du coup les ennemies se sont recalibré sur mon niveau ^^ A bientôt en Dark Zone

  4. […] Division 2 car l’air de rien, The Division (le premier donc) était loin d’être mauvais et si les développeurs corrigent les quelques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.