Avis : Pourquoi il faut regarder Daredevil ?

Daredevil

Comme vous le savez peut-être, j’ai adoré et dévoré la Saison 1 de Daredevil sur Netflix. Je bouillonnais donc d’impatience de découvrir cette 2ième saison.

On retrouve donc Matt Murdock, toujours avocat le jour et justicier la nuit. On est bien heureusement très loin du cliché des séries du genre, c’est à dire : une affaire d’avocat par épisode résolu à la fin. Il y a des histoires dans chaque histoire. On note surtout l’arrivée du Punisher, qui fait questionner intelligemment sur « Qu’est-ce que la justice ? » « Quelles sont les limites à ne pas franchir? » « Quelle frontière y a-t-il entre le Punisher et Dardevil ? » Cette rivalité est vraiment très bien amenée, on est très loin de la maladroite interprétation comme dans Batman vs Superman.

Pour amener la touche féminine, il faut également noté l’apparition du personnage d’Elektra. Un personnage qui vient autant amener son lot d’intrigue, que sa sensualité.

Elektra Daredevil

Au cabinet, il y a toujours Karen et Foggy, qui assurent grave dans leur rôle aussi. Ils soutiennent vraiment Matt dans ses démarchent. Et le pauvre Matt ramasse un paquet de coup dans cette saison à Hell’s Kitchen, beaucoup plus sombre encore que la première. On est à des années lumières des niaiseries servies dans The Arrow…

Et les méchants… Fisk nous met encore une claque par son interprétation incroyable. Bien que en prison, il joue encore de son influence de l’intérieur. Puis vous rajoutez à la liste de ceux qui se dressent contre Daredevil: les russes, la triade, le punisher, le système judiciaire en lui-même et bien d’autres…

punisher daredevil

Au niveau réalisation technique, certains plans séquences sont réalisés de main de maître, et vraiment bien chorégraphié. Sans effet spéciaux particuliers mais très efficaces dans la réalisation!!

En bref, vous l’aurez j’ai adoré cette 2ième saison de Daredevil que j’ai dévoré en un weekend! C’est clairement une série coup de cœur que je vous recommande. Vivement la saison 3 😀

Découvrez aussi   Test Mario Kart 8 - une bombe !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne