juin

11

Résumés des conférences E3 2018 (Playstation, Xbox, Bethesda, Ubisoft …)

Par GohanBlog

Cette année j’ai décidé de vous parler de l’E3 2018 à travers un seul et gros article résumant (a mon sens) au plus court les différentes conférences. Car oui, cette année je ne suis pas forcement aussi emballé que les autres années, j’ai l’impression que c’est une année un peu plus tranquille, sans grandes surprises ni grandes nouveautés. Du côté hardware ça devrait d’ailleurs être totalement calmes. Du côté jeux vidéo, nous avons déjà découvert énormément de jeux (via des “fuites”) avant les annonces officielles, ce qui devient de plus en plus chiant. Découvrez donc dans cet article le résumé des résumés des conférences de l’E3 2018.

Résumé conférence EA – E3 2018

Booom, booom, voilà que débarque Battlefield V. Comme d’hab c’est beau (ça tourne sur un PC survitaminé, ça aide), comme d’hab ça donne envie. Quoi de mieux qu’un trailer pour découvrir ce nouvel épisode qui risque une fois de plus de se vendre par palette.

L’autre belle surprise pour moi c’est l’annonce d’Unravel 2 (la aussi, ça avait fuité !). J’avais vraiment apprécié le premier, le deuxième épisode est dispo dès aujourd’hui au prix de 19.99€. J’espère un jour voir débarquer l’épisode 1 & 2 sur Nintendo Switch !

Mais le jeu que j’attends le plus de cette conférence finalement c’est Anthem (un doux mélange de Destiny et Halo qui risque clairement de me plaire). Un jeu ou la coop sera présente et ça c’est cool mais surtout un jeu disponible le 22 février 2019. Plus que quelques (longs) mois à attendre du coup !

Résumé conférence Xbox – E3 2018

Clairement la conférence Xbox est une belle conférence avec de nombreux jeux proposés (pas forcement des exclus par contre), mais il y avait de quoi en prendre pleins les jeux et de quoi séduire tout le monde. Voici donc quelques jeux que j’ai retenu et qui me tente bien !

Je suis pas le plus grand fan de la licence Halo, mais l’univers me plait et j’ai envie de découvrir clairement ce Halo Infinite :

Forza Horizon 4 se montre aussi, je pensais découvrir le jeu en plein Japon, mais malheureusement ça ne serra pas pour cette année. Pas grave, Forza Horizon reste pour moi l’un des meilleurs jeux de voiture. Du coup j’ai hâte d’y jouer !

Encore une exclu Xbox, mais pas forcément une grosse surprise avec l’annonce d’un Gears 5. Une fois de plus j’ai hâte d’y jouer et de le terminer. J’avais fait le précédent, Gears 4, 100% en coop avec ippo56 et c’était vraiment le top ! Je vous laisse découvrir le trailer :

Une dernière exclu que j’attendais et la c’est plutôt une belle surprise :Ori and the Will of the Wisps. Un jeu avec une direction artistique sublime et une bande son incroyable. J’ai hâte d’y jouer et sa sortie en 2019 me parait déjà loin …

Durant la conférence nous avons eu le droit à de nombreux trailers pour de nombreux jeux comme Shadow of the Tomb Raider, Just Cause 4, Metro Exodus, Jump Force Reveal, Dying Light 2, mais j’en retiens surtout 3 :

Cyberpunk 2077, un jeu que j’attends depuis bien trop longtemps maintenant !

Devil May Cry 5, parce que cette licence c’est de l’amour en barre

The Division 2 car l’air de rien, The Division (le premier donc) était loin d’être mauvais et si les développeurs corrigent les quelques défauts ça peut vraiment en faire un bon jeu !

Résumé conférence Bethesda – E3 2018

Continuons avec la conférence Bethesda et commençons par LA grosse annonce que j’attendais : un nouveau jeu Wolfenstein. J’adore cette licence, c’est typiquement le genre de jeu sur lequel je prends du plaisir. Dégommer du nazis, c’est ma passion que voulez-vous. Je vous propose de découvrir ce petit teaser ou nous découvrons que Wolfenstein Youngblood se déroulera à Paris avec les filles jumelles de B.J. Blazkowicz et que le jeu sera donc jouable en coop. Aucune date pour le moment, mais j’ai hâte d’y jouer en 2019 !

Fallout est de retour via Fallout 76, un pré quel à la licence ou nous découvrons un univers cette fois un peu moins apocalyptique, un univers qui peut choquer pour la licence Fallout mais je trouve l’idée intéressante. Le jeu sera orienté multijoueurs mais bien-sûr l’expérience solo est possible. Dispo le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

L’autre annonce intéressante à mon goût c’est celle d’un nouvel épisode pour la franchise Doom nommé Doom Eternal, pas beaucoup d’informations, aucun gameplay pour le moment, j’ai hâte d’en découvrir un minimum sur ce nouveau jeu.

Pour les fans de la licence (ce qui n’est pas mon cas je l’avoue, ne me frappez pas ^_^), le studio annonce travailler sur The Elder Scrolls VI via ce court (très court) teaser :

Résumé conférence Ubisoft – E3 2018

La plus grosse attente pour beaucoup de monde c’était un nouveau trailer pour Beyond Good and Evil 2. Toujours aucune date de sortie, toujours aucun gameplay en revanche. 

Trials Rising est annoncé et clairement j’étais content d’apprendre ça, c’est le genre de jeu qui me fait autant délirer que rager ! Sortie prévue en février 2019 (comme 90% des jeux annoncés a l’E3, flippant !).

Assassin’s Creed Odyssey se montre officiellement (oui, il y a eu énormément de fuites sur ce jeu, tout d’abord le nom, puis des infos sur le gameplay, puis carrément des screens quelques heures avant la conférence), dommage de ne plus avoir de réelle surprise pour un licence aussi forte. Je suis plutôt emballé car j’aime cette période de l’histoire mais je regrette le fait d’avoir très peu d’attente entre l’annonce et la sortie du jeu, le 5 octobre prochain.

Résumé conférence Playstation – E3 2018 

Une conférence en demie teinte cette année pour Playstation qui semble plus avoir grand chose à prouver. Peut être gardent-ils des cartouches pour la Gamescom 2018 ou mieux pour la PGW 2018 ? En attendant, nous avons eu le droit à de nouvelles vidéos pour de nombreuses (anciennes) annonces. J’en retiens particulièrement 4, ce sont clairement les jeux que j’attends le plus dans les prochains mois d’ailleurs : 

The Last of Us Part II (toujours aucune date de sortie)

Ghost of Tsushima, le nouveau jeu développé par Sucker Punch, toujours aucune date non plus mais j’ai hâte ! 

Death Stranding, je suis toujours aussi perplexe par ce titre …

Spider-Man, dispo le 7 septembre prochain, j’ai terriblement hâte ! 

Finalement, que retenez-vous de cet E3 2018 ? 

Une réponse à “Résumés des conférences E3 2018 (Playstation, Xbox, Bethesda, Ubisoft …)”

  1. […] Résumés des conférences E3 2018 (Playstation, Xbox, Bethesda, Ubisoft …) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.