juin

12

Test Light Fall sur Nintendo Switch : une belle surprise !

Par GohanBlog

Voila quelques temps que j’ai découvert cette licence, j’étais clairement emballé par l’univers et par le gameplay et en bonus, c’est dispo sur Nintendo Switch. De quoi m’occuper quand je pars en voyage ou quand je suis dans le canapé. Light Fall est un jeu développé par Bishop Games (un studio de Québec), financé en partie via Kickstarter et attendu depuis 2016 … Il débarque enfin sur PC et Nintendo Switch le 26 avril (et prochainement sur PS4 et Xbox One).

Nous découvrons donc l’univers d’un individu inconnu qui voyage dans le monde oublié de Numbra a la recherche d’indices sur son passé. Nous allons être accompagné par un hiboux qui va tout au long de l’aventure nous narrer l’histoire. Bonne nouvelle, le jeu propose la VF, elle est de qualité, c’est un véritable point fort. Visuellement nous avons le droit à un jeu de plateforme vraiment intéressant dans lequel nous allons voyager de monde en monde et de décors en décors même si dans l’ensemble c’est assez similaire. Notre personnage peut créer ses propres plateformes et donc accéder a certains endroits. Il va falloir cependant avoir un minimum de skill et de patience.

Car oui, dans Light Fall vous allez régulièrement mourir suite à un mauvais saut, à un mauvais calcul … Mais c’est aussi le principe du jeu qui le veut. Il faut parfois essayé un passage pour en découvrir un autre beaucoup plus simple. Visuellement le jeu me plait beaucoup, j’aime les décors, j’aime les effets spéciaux, le tout dans un univers 2D mélangeant des tons fort noirs mais aussi des effets lumineux. Le jeu à une durée de vie assez courte, j’ai du mal a calculer car je fais niveau après niveau en prenant mon temps. Mais je pense que si vous avez un bon skill et que vous enchaînez toute l’histoire vous allez terminer le jeu en 3 bonnes heures. C’est court, c’est dommage, mais le plaisir du jeu est vraiment la. Clairement, c’est typiquement le genre de jeu que j’aime. Un jeu qui t’oblige a avoir de bons reflex, a mourir mais en prenant plaisir, un jeu avec une VF et une bonne bande son, un jeu visuellement agréable … Bref, si vous possédez une Nintendo Switch je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté. Ma note : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.