novembre

15

Test Gears Of War 4, jeu de l’année ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Oui je me pose très sincèrement cette question. Gears Of War 4 est-il le jeu de l’année ? En tout cas il fait clairement parti de mon Top 3. Gears Of War 4 est une exclu Xbox One (bon et PC) qui ne faut pas manquer. Si vous aimez la licence vous avez déjà très certainement craqué. Si vous ne connaissez pas la licence (oui c’est possible) je vous conseille vraiment de la découvrir. Dans ce nouvel épisode on découvrez qu’une nouvelle ère débute. Après avoir échappé de peu à une attaque JD Fenix (oui le fils de Marcus) et ses amis doivent sauver leurs proches et découvrir la source d’un monstrueux nouvel ennemi.

J’ai personnellement fait toute l’histoire en coopération avec ippo56, car oui, c’est rare mais il est possible de faire toute l’histoire en coopération en ligne ou hors ligne (oui ! l’écran splité est disponible :D). Vous avez donc une une aventure à vivre mais également (et c’est aussi ce qui fait la force de la licence Gears Of War) d’autres modes : le mode Horde ou vous devez survivre à différentes vagues (toutes les 10 vagues il y a un boss et les ennemis deviennent plus fort, plus résistant), il y a également le mode multijoueur toujours aussi performant et qui permet de s’éclater aussi dans un domaine différent.

gears-of-war-4-pc

Alors Gears Of War 4 c’est comment ? C’est clairement un jeu impressionnant. Tout d’abord l’histoire bien qu’un poil facile, un poil banale, reste tout de même intéressante à vivre, il y a quelques surprises et vous allez parfois être étonné (j’ai encore le souvenir de la tête d’ippo56 quand l’un des personnages meurt ^^, bon j’avais la même tête, choqué !). L’histoire reste prenante et de plus en plus intense au fur et à mesure des chapitres.

Graphiquement, c’est impressionnant ! Et le mot est faible. Les cinématiques, c’est du haut haut niveau, c’est vraiment magnifique ! Que ce soit l’univers, les personnages, les animations, c’est très très propre, un gros coup de coeur ! La bande son est elle aussi au niveau du jeu, c’est puissant, c’est précis, c’est beau à entendre. Le gameplay reste similaire à ce que vous connaissez d’un Gears Of War. Vous retrouverez rapidement vos marques, vos habitudes avec certaines armes. Le solo est clairement intense et puissant. C’est beau, c’est jouissif, c’est sanglant, ça explose de partout … Bref, c’est ultra plaisant ! Gros coup de cœur pour les différentes tempêtes, elles sont belles et chiante haha, vous allez galérer à passer, vous allez vous prendre des ennemis dans la gueule, vous allez lancer une grenade et vous dire “merde elle revient vers moi, quel boulet !”. Le gameplay est similaire mais à la fois renouvelé, un poil moins lourd, plus précis, plus beau, plus intéressant. Top !

avis-gears-of-war-4

Le mode horde lui est toujours aussi bien foutu, avec des potes c’est le top. Vous allez enchaîner les vagues en essayant de garder un maximum de point pour avoir une meilleur défense le moment venu. La aussi ça reste très beau et très jouissif à jouer et l’envie d’aller le plus loin possible est la. C’est la force de ce mode Horde. Vous l’aurez compris, pour moi ce Gears Of War 4 est un gros coup de coeur, le jeu de l’année sur Xbox One, il serait vraiment bête de passer à côté !

gears-of-war-4

L’avis d’ippo56 :

Je rejoins Gohan sur tout ce qu’il a dit. Pour moi c’est le jeu de l’année à l’heure actuelle ! Tout y est pour faire de ce GOW 4 un incontournable. Une très bonne campagne malgré une fin un peu moins intense, des passages où vous allez devoir vous y prendre plusieurs fois pour avancer et une bonne durée de vie. Le mode horde quant à lui est vraiment cool à faire. Il va falloir travailler en équipe (coucou les callofistes) pour détruire les ennemis. On récupère de l’énergie à chaque monstre mort, qui permettra de créer des moyens de défense qui deviendront indispensable pour tenir le plus longtemps possible.

Chaque personnage a le droit à un bonus avant de démarrer la partie. Ce sont des améliorations qu’on trouve dans les coffres que vous achetez avec votre argent réel, ou encore en jouant au jeu. Vraiment bien pensé et l’utilisation des bonus et vraiment cool quand vous partez en équipe pour être le plus performant possible. Vous l’aurez compris, ce Gears of War 4 est vraiment très bon. Ce n’est pas l’épisode que je préfère au niveau de l’histoire, mais il se situe bien dans la lignée de la licence. Les fans qui avaient peur suite au changement de l’équipe de production doivent être content du résultat. Moi je le suis ! Hyper fan !

4 réponses à “Test Gears Of War 4, jeu de l’année ?”

  1. Stommy_cop dit :

    J’ai trouvé la fin déplorable comparé au jeu lui-même. Limite bâclée il manque un petit truc.
    Les passages en véhicules ou robots géants miam !

    J’en fais pas mon goty mais dans le top 5.

  2. allegretto dit :

    Assurément l’un des jeux de l’année… Le truc le plus fou de ce jeu c’est la coop en cross-platform… J’ai donc pu faore le jeu avec mon frère qui est sur X1 et moi sur PC. J’ai vraiment adorer d’une part car le jeu est magnifique et qu’il a joute des petites choses qui rende l’aventure franchement cool.

  3. […] fois de plus j’ai hâte d’y jouer et de le terminer. J’avais fait le précédent, Gears 4, 100% en coop avec ippo56 et c’était vraiment le top ! Je vous laisse découvrir le trailer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.