juin

08

Avis manga : Last Pretender (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte avec la licence Last Pretender disponible depuis fin mai chez Kana, un manga court se terminant en 5 tomes. Dans ce premier tome nous découvrons comme toujours les bases de l’histoire, dans un premier temps nous apprenons que la terre est devenue le centre de l’univers, que le roi de la Terre dirige tout et il est clairement la personne la plus forte du monde. Chaque rois, à ses 16 ans, voit s’affronter les femmes les plus fortes de tout l’univers. La gagnante aura la chance de devenir reine. Depuis plusieurs générations c’est maintenant le cas, chaque enfant est du coup de plus en plus fort et le roi est même protégé par un œuf mystère sur lequel nous avons pour le moment peu d’informations. Nous allons dans la première partie du livre donc découvrir tout ça et découvrir, Lucius Yuga, le 13ème roi. Avant le commencement du tournoi il va être attiré et s’intéresser à une jeune femme, jolie, charmante et puissante. Mais malheureusement, elle ne gagnera pas le trône… Nous découvrons ensuite son fils, le personnage principal de ce manga, le 14eme roi, un personnage hyper intelligent et puissant. Krishna, va concevoir un clone féminin afin d’épouser quelqu’un d’aussi puissant et intelligent que lui, malheureusement tout ca n’est pas très légal et la reine va vouloir lui mettre des battons dans les roues.

Clairement le premier tome est intéressant, on découvre un univers différent et surtout une histoire prenante ou se mélange science fiction et de nombreux combats. Le second tome s’annonce encore plus mouvementé et j’ai clairement hâte de découvrir la suite ! Un mélange certainement de combats entre les différentes prétendantes mais aussi une chasse lancée par la reine afin d’intercepter son fils.. Bref, tout ça s’annonce passionnant. Graphiquement le dessin est vraiment propre, j’aime beaucoup le charisme des personnages principaux et ce mélange d’univers via les différentes planètes. Le tome 2 est déjà disponible et je vais rapidement le dévorer ! 

Quelques planches (du tome 1): 

Last Pretender- Auteurs : Eto Shunji (scénario) & Miwa Yoshiyuki (dessin)– Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.