Bref j’ai joué à Trackmania Turbo

J’ai pu joué à Trackmania Turbo depuis la semaine dernière entre 2 parties de The Division, je vous livre donc mon avis au travers de la rubrique « Bref j’ai joué à… ». Vous savez que quand on sort cette rubrique c’est souvent parce que l’on n’apprécie pas trop le jeu et que l’on ne souhaite pas pousser l’expérience plus loin. A tord ou à raison ?

Je vais tout de même vous dire pourquoi je n’ai pas spécialement accroché au jeu. Je ne présente plus Trackmania, le célèbre jeu d’arcade, où il faut try hard pour améliorer ses scores et rentrer au panthéon des meilleurs temps mondiaux.

Trackmania Turbo

Cette version Turbo de Trackmania reprend la recette de base du jeu, et ça fonctionne bien. Le jeu est nerveux, on recommence instantanément en appuyant sur O, et on peut recommencer dans la seconde quand on sait que l’on a merdé un passage. J’ai bien aimé la localisation de sa ville, et savoir comment on se situe parmi tous les joueurs de Bruxelles pour ma part. Ca donne un petit côté plus concret à la course au score, en se disant que ça pourrait être son voisin 😀

Il y a toujours également l’éditeur de niveau, qui va comme toujours surement donner lieu à de nouveaux circuits créés par la communauté.

Côté bande son, il y a des pistes vraiment sympa aussi, très rythmé comme le jeu. J’ai regardé un peu sur le net, mais personne n’a encore sorti la liste complète des chansons. Vous en avez une, faites tourner 😉

Trackmania Turbo 2

Que reprocher au jeu ?

Et bien au jeu en lui même, je n’ai rien à lui reprocher. Ce qui m’a frusté dans l’expérience, c’est le ressenti avec la Dualshock 4. A geste identique, la voiture ne refait pas la même chose. J’avais une mauvaise sensation de glisse dans les virages. Et n’en parlons même pas quand il faut conduire dans la terre ou le sable, la voiture se comporte comme une caisse à savon, au point de me demander si je jouais « bourré » ^^

J’aimerais vraiment bien y jouer avec un volant à retour de force pour voir ce que ça peut donner et prendre du plaisir. Car pour le coup, la conduite nerveuse et le joystick imprécis de la Dualshock 4 m’ont gâché l’expérience de jeu. Pour ceux et celles, qui ont essayé le jeu, vous en pensez quoi?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.