novembre

28

Avis manga : Gleipnir (Tome 6)

Par Nitsu

Avec un peu (beaucoup) de retard, j’ai enfin lu la suite des aventures de Gleipnir. Plutôt fan depuis le début de la licence, je m’attends à du lourd à chaque tome. Alors est ce qu’une nouvelle fois, Gleipnir va réussir à me surprendre? Eh bien la réponse est un grand OUI. C’est froid, c’est sombre, c’est sanglant, c’est fort, c’est cool. Et pourtant je ne suis clairement pas fan des œuvres basées sur le sang et la violence mais cette licence est une des rares exceptions. Si vous êtes adepte des scénarios pesant et que vous ne connaissez pas ce manga, allez jeter un œil aux avis sur les tomes précédents, vous finirez peut être par vous lancer dans la lecture !

Dans les dernières pages du tomes précédents, on nous annonçait des révélations pour ce tome 6 et c’est clairement pas raté. On comprend enfin les bases de toute cette histoire et il fallait être très fort pour s’imaginer un tel scénario. Je ne vous parlerai même pas de l’histoire dans cette review, puisque ce serait vous gâcher le plaisir si vous n’avez pas encore lu ce tome. Mais une nouvelle fois c’est du très lourd. Les révélations s’enchaînent et on fini par se demander comment toute cette histoire va se terminer.

Gleipnir, des sombres destins

Et que dire de l’évolution des personnages, que ce soit les héros ou les ennemis, chacun à le droit à sa propre histoire ou son flashback. Mais ce qui est fort dans cette licence, c’est le contraste sombre / lumineux présent dans chaque page et capable de retranscrire l’atmosphère pesant aux lecteurs. Et alors que dans les tomes précédents on avait par moment des moments plus calmes où la relation entre Shûichi et Claire évoluait, ce n’est clairement pas le cas dans ce tome. On est sur un tome sombre de la première à la dernière page.

Pour ne pas changer, encore du très bon Gleipnir. Et que dire de la suite qui promet des retrouvailles incroyables. Sans parler de l’ambiance qui est maîtrisée à la perfection. Je suis toujours un peu plus fan à chaque tome et j’espère que ça ne s’arrêtera pas.  Comme j’ai pu le dire lors de mon dernier avis sur le tome 5, un animé devrait faire son apparition prochainement. En attendant, vous avez encore le temps de vous mettre à jour ou de commencer la série, le tome 7 n’étant pas encore sorti au Japon, cela vous laisse pas mal de temps !

Quelques planches (du tome 6): 

Gleipnir – Auteur : SUN TAKEDA (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 6 : 18 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.