novembre

10

Japan Expo 2011 – Première édition à Bruxelles !

Par Voltxs


Je suis allé faire un petit tour à la première édition de la Japan Expo en Belgique dimanche dernier pour voir ce que ça pouvait donner ! L’évènement avait lieu du vendredi 4 au dimanche 6 novembre à Tour & Taxis à Bruxelles, non loin de là où avait eu lieu la soirée de lancement d’Uncharted 3. Le moins que l’on puisse dire, ce que je n’ai pas été déçu par l’ambiance !

Il y avait pas mal d’animations un peu partout, un “orchestre”, un tatami, un ring, des scènes pour les concours de cosplays et des bornes de jeux !!! Bref, ça bougeait dans tous les sens, voir peut-être même un peu trop, parfois ça devenait même difficile de progresser dans les allées tellement il y avait du monde autour des boutiques !

Dans les boutiques, il y avait un peu de tout, des réplicas de sabres de Bleach (j’ai failli craquer), des mangas, des lapins crétins, des tshirts, des goodies à gogo, des déguisements et des Statuettes ! Oui des Statuettes avec un grand S, Gaara, Deidara, Phoenix, Kenpachi, toutes magnifiques… malheureusement le prix aussi… entre 300€ et 500€ la statuette ! Aïe !!! Celle de Kenpachi faisait quasiment le double des autres, elle était justement monstrueuse et parfaitement réalisée, bref je ne suis pas millionnaire !

Toute la zone jeux vidéo était organisée par ConsoleFan, et il y avait pas mal de bornes avec tous les derniers jeux sortis ou à venir. Comme Assassin’s Creed Revelation par exemple, sur lequel je me suis amusé à mettre une raclée monumentale à mes adversaires en passant à la barre 4500 points en une manche, et laisser le 2ieme à plus de 2000 points derrière moi. J’avoue que c’était facile, ils courraient partout comme des lapins sans essayer d’être discret ^^

Les petits gars de ConsoleFan ont d’ailleurs mis l’ambiance, en jetant des goodies, dvd, jeux, sacoches, tshirts Modern Warfare 3, dans la foule qui c’était amassée tout autour du stand, voir un peu trop amassée, puisque certains allaient quasiment jusqu’à se battre pour récupérer les goodies lancés en l’air oO Des lumières se sont même décrochées du stand pour venir heurter la tête d’une jeune fille, qui n’a heureusement rien eu.

J’ai eu la bonne surprise de voir que le Joueur Du Grenier était présent également pour séance de dédicace! Je serais bien allé le voir, mais la longueur de la file d’attente m’a vite découragé !!! :s

Une mention spéciale pour Nintendo, qui avait fait un très bel effort avec le plus beau stand, et surtout un coin rétro totalement réservé aux anciens Zelda. Les bornes rétro étaient jouables, mais malheureusement, les manettes avaient bien souffert et ne répondaient plus très bien…

Résumé :

Cette première édition de la Japn Expo en Belgique était vraiment riche en contenu et en animations, mais l’endroit était visiblement trop petit par rapport à l’affluence, et certains stands faisaient précaires. La foule a répondu présente, et je pense que c’est bien là le principal, ça sera donc mieux l’année prochaine ! A noter également, qu’il y avait énormément de gens déguisés, c’était plutôt agréable de se promener dans les allées, on se serait presque cru dans un manga l’espace d’une 1 minute ! Je vous invite d’ailleurs à aller voir quelques photos sur Coupleofpixels, ils y ont consacré un article entier.

0 réponse à “Japan Expo 2011 – Première édition à Bruxelles !”

  1. Eraziel dit :

    Je suis fan de la statuette de Ikki du Phoenix, vraiment magnifique !

    En tout cas, cette Japan Expo avait l’air sympa.

  2. Hitsuji dit :

    Ca avait l’air bien, mais voir le nombre d’évènements se déroulant sur le Japon je me demande si c’est pas trop. Marseille, Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, la Belgique. Ca fait quand même beaucoup.
    Au final ce qu’il y a aux Japan Events, ça tourne un peu en rond (JdG y était à Japan Expo, Japan Expo Belgium et sera là à Japan Touch…).
    C’est comme si on avait un Paris Games Week tous les mois/tous les deux mois, de partout… J’trouve que ça n’a pas d’intérêt, en somme.

  3. Effectivement lors d’evenements comme celui mais s’il s’agit d’une première il y a toujours trop de monde c’est pire que de faire les courses un samedi de decembre.
    Ca se colle Ca se bats pour des broutilles. TU te demandes s’ils viennent pour se faire plaisir et découvrir des trucs.
    Je me demandais si la première Japan expo tiendrait la distance apparemment OUI merci pour l’info

  4. Ogaman dit :

    J’aurai aimé y aller également, ça avait l’air sympa. Sinon, tu as trouvé Kenpachi imposant et pas Deidara ?! Surprenant aux vu des dimensions de celui-ci ^^

  5. Voltxs dit :

    @Ogaman: Ça doit être mon côté fan boy de kenpachi qui doit s’exprimer quand je parle de la statuette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.