Notre avis sur Disney en concert 2021

Samedi 30 octobre, direction le Dôme de Paris où nous avons été invités à assister à Disney en Concert, précédé d’un cocktail en présence de Cerise Calixte, Charlotte Hervieux et de Maxime Guény. Retour sur un spectacle musical 100% Disney dont la tournée française a débuté le week-end dernier.

Une rencontre magique

Peu avant le concert, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre de Cerise Calixte (la voix officielle française de Vaiana), Charlotte Hervieux (la voix officielle française d’Elsa de La Reine des Neiges 2) et de Maxime Guény (présentateur/chroniqueur notamment pour Touche Pas à Mon Poste). Ce moment nous a permis d’échanger avec les voix de deux grandes princesses Disney qui, habituellement, ne sortent que des haut-parleurs de la télévision. Et, même avant que le concert ne démarre, nous avons pu écouter, a cappella, Cerise Calixte reprendre le refrain de la chanson phare du film Vaiana “Le bleu lumière”. De quoi nous donner un avant-goût de ce qui allait suivre …

Disney en concert, un concert mené par un orchestre

Disney en Concert, c’est un orchestre symphonique, 6 chanteurs sur scène et plus de 30 dates à travers la France. Le concept est très simple : revivez les moments cultes des dessins animés en ciné-concert grâce à un écran géant installé sur scène.

Parmi les 23 titres joués, vous y trouverez la musique des classiques comme Pocahontas, La Belle et La Bête, et le Roi Lion mais aussi des succès plus récents comme Raiponce, Vaïana, La Reine des Neiges et bien d‘autres encore. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges ! Aussi bien en solo, duo ou en quatuor, le talent des chanteurs ne vous laissera pas indifférent. Et comme nous, vous ne pourrez rester sur votre siège sans fredonner, rire ou encore ressentir des frissons tout au long du spectacle. Durant ces deux heures, nous nous sommes laissé emporter par un show qui nous a permis de redécouvrir les chansons de Disney que nous pensions jusque-là bien connaître. Mais la présence d’un véritable orchestre et de l’écran géant apportent une dimension bien différente au spectacle.

Et enfin, elles apparaissent. À tour de rôle rentrent sur scène l’interprète de Vaiana et de celle de la Reine des Neiges 2. Ce moment tant attendu apporte une touche de magie s upplémentaire qui permet, aux petits comme aux grands, de finir le spectacle avec des étoiles dans les yeux. Retrouvez Disney en Concert à travers la France, du 29 octobre jusqu’au 20 février 2022. Pour réserver vos places, c’est par ici !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne