Test de la barre de son Creative Stage 360

Depuis quelques semaines je possède la barre de son Creative Stage 360. Vous connaissez certainement la marque pour ses enceintes portables, casques ou encore caméras pour PC. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur cette barre de son qui nous propose de « vivre l’expérience immersive du cinéma ».

Design et prise en main de la barre de son Creative Stage 360

Question design la Creative Stage 360 propose quelque chose d’ultra sobre et franchement, c’est totalement ce que je recherche. Une barre de son discrète, assez petite, visuellement agréable avec des matériaux de qualité, moi ça me va bien. En façade on va retrouver l’enceinte mais aussi via des LED une information sur la provenance du son ou des détails lorsqu’on utilise la télécommande. Au dessus on y retrouve quelques boutons : alimentation / gestion du son / gestion de la source. Très utile quand on a perdu la télécommande haha. La télécommande elle est plus complète bien-sûr : on peut varier différents modes, régler l’écoute (en champ lointain et en champ proche), changer la source en un clic, varier la puissance des basses (via le caisson).

Question prise en main, la aussi c’est très simple. Il faut tout d’abord savoir que la barre de son Creative Stage 360 propose plusieurs connexions : 1 port HDMI arc, 2 ports HDMI 2.0 (parfait pour les consoles de nouvelles générations par exemple) mais elle propose aussi un entrée optique et du Bluetooth 5.0. A mon sens il manque uniquement un port jack pour que ça soit parfait, mais on s’en passe facilement grâce au Bluetooth qui est maintenant disponible un peu partout. Après avoir branché votre décodeur, votre console, votre TV ou autre. Vous allez aussi devoir brancher votre caisson de basse fournit avec cette barre de son. Un port adapté est prévu, bonne nouvelle, ça alimente aussi le caisson !

Et le son ça donne quoi ?

C’est l’élément important pour cette barre de son Creative Stage 360. Le son c’est vraiment important surtout quand tu joues. L’immersion n’est que meilleure ! Entendre l’ennemi avant de le voir, profiter d’une bande son de qualité, écouter sa musique tranquillement, c’est vraiment important d’avoir un bon système audio. L’avantage pour la Creative Stage 360 c’est qu’elle propose un son puissant dans un produit assez petit (deux fois plus petite que la barre de son que je possédais avant). La puissance de sortie totale est de 120W RMS, mais elle totalise une puissance de crête de 240 W, de quoi faire grimper vos performances de divertissement audio quotidiennes au niveau supérieur. D’ailleurs la barre de son est certifié Dolby Atmos, c’est pas rien. Pour moi son gros point fort concerne les basses puissantes et réglables facilement. Vous pouvez soit en abuser, soit avoir un son bien plus « doux », moins agressif, tout dépend de la situation. Si bébé dort par exemple, c’est un peu compliqué de pousser les basses. Voila pourquoi la gestion simple via la télécommande est un véritable point fort.

Disponible à un prix, que je trouve raisonnable (229€), la barre de son Creative Stage 360 est une belle surprise.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne