décembre

16

Avis manga : Uchikomi (Tome 4)

Par GohanBlog

Uchikomi, c’est typiquement le genre de manga qui me plait. Un manga court, sportif, dynamique, avec un personnage principal charismatique. Dans la même gamme on peut retrouver Full Drum ou encore Swimming Ace d’ailleurs. C’est une gamme que j’apprécie vraiment chez Pika édition. Dans le dernier tome nous découvrions plusieurs choses : tout d’abord leur coach, Matsurida, qui a la base n’est clairement pas un coup de coeur pour les judokas, semble bien plus expérimenté que ça… Mais nous allons surtout découvrir la suite du match les opposant au lycée Tachikawa.

Uchikomi : un manga sportif sympa à découvrir

Ce tome 4 est vraiment important car il aborde deux points à mon sens essentiel pour la suite et la fin, déjà, du manga. Tout d’abord nous allons assister aux différents combats opposants l’équipe de Ren face au lycée Tachikawa. Les premiers combats étaient clairement impressionnant et à notre grande surprise les deux premiers sont gagnés par l’équipe de Ren. Pas de doute au final, on savait clairement que les deux autres iraient vers une défaite histoire d’avoir un cinquième et dernier combat opposant Ren à son adversaire. Bingo, c’est exactement ce qui s’est passé… D’ailleurs, j’ai trouvé les deux combats suivants assez rapide, l’auteur ne s’attarde pas trop déçu et on voit que les ycée Tachikawa regorge de puissants judokas. 

Mais entre temps nous allons surtout découvrir de nouvelles informations sur le coach Matsurida. Elle a qui placé les joueurs, un choix important et décisif qui a failli être finalement choix gagnant. En réalité, elle s’y connait très bien puisque c’est une ancienne championne de judo. Les joueurs découvrants ça commence à avoir un profond respect pour elle et une attitude clairement différente. 

UCHIKOMI!! © 2014 YU MURAOKA (AKITASHOTEN)

Le dernier combat oppose Ren au fameux Sôgo, l’adversaire qui semble le plus fort, le plus expérimenté ! Un combat assez surprenant finalement même si on a clairement l’impression que l’opposition pourrait vite tourner au drame pour Ren. Il ne fait clairement pas le poids, il a commencé le judo il y a quelques semaines et se retrouve face à un champion médaillé avec beaucoup d’expériences. Mais le combat n’est pas inintéressant. Une fois de plus il montre la ténacité de Ren. Parfois il est même préférable de perdre pour mieux se relever. Cette confrontation face au lycée Tachikawa donne énormément de motivation à toute l’équipe. J’ai hâte de découvrir la suite et de voir comment Ren va évoluer et quelles surprises nous réserve l’auteur. 

Quelques planches (du tome 1):

UCHIKOMI!! © 2014 YU MURAOKA (AKITASHOTEN)

Uchikomi – Dessin & scénario : Yu Muraoka – Éditeur : Pika – Type : Shônen (section sport addict)

Ma note pour le manga Uchikomi (tome 4)  : 15 / 20. Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.