septembre

16

Avis manga : Full Drum (Tome 1)

Par GohanBlog

Premier titre de la nouvelle collection Sport de Pika édition, Full Drum est un shônen qui tourne autour d’un sport très populaire : le rugby ! La coupe du monde arrivant dans quelques mois la licence tombe à pic à la fois pour les japonais (chez qui la série est déjà terminée en 5 tomes) mais aussi pour nous. Clairement j’aime les mangas traitant du sport. En animé c’est très souvent une énorme claque comme pour Kuroko No Basket ou Haikyuu ! Dans ce premier tome nous allons découvrir Hino, un jeune lycéen fougueux qui n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie il faut s’illustrer dans une club de sport. L’histoire n’est pas forcément originale, on se retrouve avec les bases finalement d’un bon Shonen sportif ! Hino est un jeune garçon fougueux et doté d’un certain talent, il va s’illustrer dans un sport en particulier pour plaire à une fille (la coach du club de rugby). Pas très original c’est vrai, mais ce genre de scénario me plait toujours autant.

Un scénario peu original mais une série pleine de caractère

Malgré tout Tohru Hakoishi, l’auteur de Full Drum signe une série pleine de caractère avec un dessin modern, précis et vif. Malgré les différentes actions on comprend bien le mouvement déployé par les personnages, ou la force subie par les plaquages par exemple. Clairement le dessin est un gros point fort. Hino est un personnage rapidement attachant, très charismatique, aussi fun que maladroit et on sent clairement qu’il possède un certain talent encore peu exploité ou mal exploité. 

Ce qui est fun c’est de voir Hino ne rien comprendre à ce sport. En réalité il passe d’un club à l’autre en espérant être le meilleur et en espérant attirer une fille. Mais la c’est limité l’inverse qui se produit. En voulant aider la belle Ayako il va se retrouver à s’inscrire au club de rugby principalement pour lui faire plaisir et la séduire. Mais Ayako voit surtout que Hino possède du potentiel et souhaite dès le début le confronter à ses meilleurs joueurs. C’est l’occasion de découvrir d’autres personnages, des coéquipiers qui vont certainement avoir un rôle très important dans les prochains chapitres. 

Full Drum propose vraiment un manga rythmé, drôle, qui plaira sans doute aux fans du ballon ovale mais aussi aux fans de sport de manière général. C’est très certainement un manga idéal pour découvrir ce sport avant la coupe du monde. De mon côté j’ai clairement hâte de découvrir la suite, Full Drum sera proposé tous les deux mois. 

Quelques planches (du tome 1):

Full Drum – Auteur : Tohru Hakoishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 4/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.