Mon avis sur le Pocketalk W, un traducteur portable vraiment intéressant !

Depuis quelques temps j’ai reçu le Pocketalk W. Vous connaissez peut être cet objet qui permet de traduire instantanément 75 langues. Typiquement le genre d’objet que je trouve indispensable quand tu pars en vacances dans un pays étranger. La prise en main du Pocketalk W est très rapide. Dans un premier temps vous allez configurer la base du Pocketalk W (c’est fait en moins de 2 minutes). A vous ensuite de sélectionner la langue de départ et la langue choisie pour la traduction. L’écran est tactile et en plus de ça vous avez 2 boutons. Celui de gauche permet de parler dans la première langue, celui de droite dans la seconde. Ce qui permet à chacun de pouvoir débattre facilement. 

Pocketalk W, un traducteur portable vraiment intéressant !

Une chose à savoir sur le Pocketalk W qui me semble très importante. Il est doté d’une carte e-SIM intégrée, avec deux ans de couverture de données mobiles à volonté dans 133 pays. On peut ensuite prolonger la carte SIM en payant 50 euros / an (ce qui est vite rentabilisé quand on part une ou deux fois en voyage). Vous pouvez bien-sûr aussi utiliser Pocketalk W avec le wifi local mais aussi insérer votre propre (ou une achetée sur place) carte SIM. Le Pocketalk W laisse vraiment le choix et ça c’est cool. 

On va pas se mentir, quand je pars au Japon, j’ai une frustration énorme de ne pas pouvoir parler ou m’exprimer correctement face aux japonais. Ils parlent pas tous anglais (mon accent anglais chti doit pas aider non plus haha), du coup ce Pocketalk W pourrait vraiment être un compagnon idéal. Avec ce Covid 19 je n’ai pu le tester à l’étranger, du coup j’ai demandé à ma communauté de participer. J’ai donc eu des retours sur de nombreuses langues : japonais, anglais, portugais, coréen, chinois… 

Je vous laisse découvrir ça en vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement, la rapidité de réponse et la prononciation qui est très bonne. D’après les gens à qui j’ai demandé un avis sur la traduction c’est très correct ! Ca pourrait vraiment dépanner et permettre de discuter avec des gens. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités et vous aider en cas de galère. En tout cas, de mon côté j’ai vraiment hâte de pouvoir m’en servir lors de mes prochains voyages. A savoir qu’en ce moment le Pocketalk W est au prix de 99€ frais de port inclus au lieu de 199€ ! C’est peut être le moment de craquer et d’offrir un objet utile pour Noël ? Ma note : 8/10.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne