Avis manga : Gannibal – tome 2

Après la lecture du premier tome de Gannibal j’avais qu’une envie : dévorer la suite. C’est vraiment un coup de coeur ce manga. Une intrigue intéressant, des personnages charismatiques et attachants, de l’action, du sang, du suspense… Bref, vraiment tout ce que j’aime dans un manga. Le premier tome comme toujours pose les bases du scénario, en nous présentant également les personnages principaux et l’intrigue. Mais ce second tome n’hésite pas à avancer d’un grand pas en avant dans l’histoire, avec Gannibal, pas de temps mort, c’est aussi l’un des points positifs !

Gannibal : le retour du cannibalisme ? 

La fin du premier tome était excellente, le policier Daigo Agawa, notre personnage principal venait d’arrêter une partie de la famille Goto suite à certains doutes. Pour rappel, le doit retrouvé par sa petite fille avait aucune concordance médicale avec le précédent cadre.. Il y avait donc un mort supplémentaire, peut être son ancien collègue policier ? Daigo cherche clairement à savoir la vérité et pour cela il n’hésite pas à foncer dans le vif du sujet. On sent que c’est quelqu’un de courageux, d’intrépide et d’un peu fou aussi. Mais la famille Goto est aussi folle que puissante. C’est une famille qui semble soudée avec a la tête un mystérieux personnage. Peu d’info sur lui, il ressemble à un zombie et je pense clairement que c’est lui le principal cannibale dans tout ça, je peux me tromper bien-sûr. 

Retrouvez mon avis sur le premier tome en vidéo

Mais en arrêtant une partie de la famille, le policier se fait défoncer la gueule par surprise. On le retrouve à l’hôpital a peine conscient. Sa famille étant avec lui, protégée par d’autres policiers. Il va demander de l’aide à ses supérieurs mais difficile de leur faire croire que le cannibalisme est de retour au Japon. Surtout dans un village qui semble charmant d’apparence. Ce deuxième tome est vraiment très rythmé tout en nous apportant de nombreux détails et informations à la fois sur les personnages secondaires, sur la famille Goto, sur la police en elle-même mais aussi sur le passé de l’ancien policier. C’est prenant, intéressant et hyper vivant. Le dessin est une fois de plus vraiment canon, c’est bourré de détails, j’aime beaucoup les traits des visages des principaux personnages. L’auteur, NINOMIYA Masaaki, fait vraiment un excellent travail. La lecture est une fois de plus plaisante et une fois encore, en terminant ce tome j’ai eu qu’une envie : découvrir la suite. Vivement ! 

Quelques planches (du tome 1):

Gannibal – Dessin & scénario :NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Gannibal (tome 2)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique