Avis comics : Il faut flinguer Ramirez acte 2. Une suite aussi bien ?

Voilà le retour de la licence Il faut flinguer Ramirez dans son acte 2. SI vous nous suivez bien vous aurez remarqué que le premier tome était un véritable coup de cœur. Que dis-je… un énorme coup de cœur même. Malheureusement on a l’habitude d’avoir des suites souvent pas à la hauteur des premiers épisodes. Alors ce tome 2 sera-t-il à la hauteur du premier volume et saura nous apporter son lot de surprises et de réponse à certaines questions ? J’espère avoir entre les mains le Empire contre attaque d’Il faut flinguer Ramirez.

Synopsis

Suspecté d’être impliqué dans l’attentat visant la Robotop, Jacques Ramirez est désormais recherché par la police de Falcon City ! Alors qu’un étrange personnage ressurgit dans sa vie, il décide de fuir la ville en compagnie de Chelsea Tyler et Dakota Smith. Mais les hommes du cartel n’ont pas dit leur dernier mot. Ils feront tout, absolument tout, pour retrouver l’homme qui les a trahis. La suite tant attendue d’Il faut flinguer Ramirez arrive dans les bacs ! Jacques se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.

Episode V ?

Après le fameux Il faut flinguer Ramirez acte 1 que j’avais dévoré et adoré, je dois avouer que je n’ai pas dévoré cet acte 2. Je l’ai lu comme une série en m’arrêtant entre chaque chapitre pendant un jour, voir même deux jours. Pas parce que le début de ce tom était nul. Bien au contraire, j’ai clairement fait durer le plaisir. Cet acte 2 est tout aussi riche en émotion que le premier acte. Prenez le même et c’est du même niveau. Aussi bien ? Je ne dirais pas cela. Pour moi on est au-dessus et pas qu’un peu. Dès le départ on est dans le bain. Pas de temps mort, on obtient certaines réponses à nos questions qui nous nous posiont à la fin de la dernière page du premier tome. Et que dire des références sur lesquelles s’appuie Nicolas Petrimaux ? Franchement je n’ose pas en parler tant cela pourrait spolier l’histoire. L’auteur (Nicolas Petrimaux si vous n’avez pas suivi) sait nous surprendre dans son thriller et nous embarquer dans une course poursuite contre Ramirez qui cache beaucoup plus de choses qu’on ne pensait. Et que dire du sors des personnages ? Je te le dis Nicolas, tu n’avais pas le droit !!! Ce n’est pas Games of throne quand même Il faut flinguer Ramirez

Conclusion

Avec cet acte 2 d’Il faut flinguer Ramirez on tient bien entre les mains, une suite parfaite qui surclasse le premier acte. Il n’est jamais évident dans une trilogie, car oui Il faut flinguer Ramirez est une trilogie en trois acte (ha ha), de garder un rythme aussi soutenu, la preuve avec l’attaque des clones, mais là aucun soucis on a bien droit une histoire qui mérite largement son film ou même sa série. C’est encore une fois un énorme coup de cœur. Le plus difficile commence maintenant… Attendre la conclusion de cette histoire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne