septembre

04

Avis manga : Swimming Ace ( Tome 1 & 2 )

Par Nitsu

 

Nouvelle licence chez Pika dans la collection « sport addict », aujourd’hui nous parlerons des deux premiers tomes de Swimming Ace. Comme son nom peu l’indiquer il s’agit d’un nouveau manga sur la natation, et ça c’est plutôt cool. Dans cette nouvelle aventure, nous suivrons l’évolution d’un groupe de jeunes nageurs mais surtout d’Eiichîro, un ancien prodige des longueurs. Enfant, il était capable de battre tous les records de précocité du fait de son évolution physique plus rapide que la moyenne. Mais avec le temps, sa croissance s’est stoppée et un fossé s’est formé entre lui et ses camarades, lui faisant abandonner la natation. Pensant cette histoire totalement derrière lui, il fait la rencontre de Kôyô, qui n’a qu’une seule idée en tête depuis petit : se confronter à notre héros. Parviendra-t-il à lui redonner l’envie de redevenir le nageur qu’il était ?

C’est vrai qu’à première vue, ce n’est pas le manga le plus original qu’il soit. Les histoires sportives sont généralement les mêmes dans tous les mangas, et une fois de plus on suit l’évolution de jeunes qui sont loin d’être les favoris pour les compétitions inter-lycée. Mais au-delà de l’aspect sportif du manga ici on suit surtout l’évolution psychologique d’un personnage qui n’a plus confiance en lui depuis longtemps. Il est le seul à ne pas croire en lui et c’est très intéressant à suivre. Entouré de son nouveau rival et de la fille qu’il aime depuis l’enfance, Eiichîro va chercher à retrouver les sensations qu’il avait lorsqu’il plongeait à l’époque.

Swimming Ace, de la natation, mais pas que

Et franchement c’est très cool à suivre, les personnages sont intéressants, l’ambiance qui ressort du manga est vachement plaisante. Visuellement c’est très beau, épuré tout en restant détaillé. Un style qui colle parfaitement avec l’univers. L’histoire avance bien, d’ailleurs il n’y aura que 5 tomes. C’est bien aussi parfois de ne pas se lancer dans des histoires à rallonge ! Et comme je l’ai  déjà évoqué au delà de l’aventure sportive on suit un vraie aventure humaine, avec des interrogations et des remises en question intéressantes. Ajoutez à cela un peu d’humour et vous obtenez une nouvelle licence qui vaut le coup d’œil. Le premier tome était là pour poser les bases et les choses s’accélèrent dans le deuxième. La première course arrive mais je vous laisse découvrir ça de vous même !

J’ai personnellement adoré lire ces deux premiers tomes. C’est top à lire et dans tous les cas, si vous êtes fan de natation, de mangas de sport en général, ou que vous chercher une petite aventure sympa à suivre, n’hésitez pas à vous jeter dans le bassin. Swimming pool saura vous divertir sans problème et pourquoi pas donner à des gens envie de se mettre à la natation ! Les deux premiers tomes sont déjà disponible et les troisième devrait arriver très prochainement. J’ai hâte de l’avoir en main. Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

 

Swimming Ace – Auteur : Hajime Inoryu (scénario) – Renji Hoshi (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 17 / 20. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.