décembre

16

Test du jeu Fuser, un jeu de mix musical vraiment intéressant !

Par GohanBlog

Voila quelques semaines que je possède le jeu Fuser sur ma Nintendo Switch. Ces derniers jours j’ai passé pas mal de temps à y jouer que ce soit en mode nomade (avec un casque) ou sur la télé avec le son sur les enceintes. Car oui, pour un jeu musical, le son c’est important. Fuser c’est le type de surprise que j’aime découvrir. J’avais pas lu grand chose à propos de ce jeu mais dès que j’ai vu une vidéo de gameplay et quelques infos à propos de celui-ci j’étais vraiment emballé ! A l’époque j’aimais bien jouer à des Guitar Hero, Rock Band, mais mon préféré était quand même DJ Hero, ouais, dans ma tête, j’ai toujours aimé ce côté DJ. Du coup, un nouveau jeu sur ce style de musique, j’étais chaud ! 

Fuser : un jeu de mix musical vraiment intéressant ! 

Depuis le 10 novembre dernier, Fuser propose aux joueurs du monde entier de mixer (sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch). Le gameplay est “assez simple” en soit, vous avez 4 platines sur lesquelles vous allez pouvoir poser vos musiques (des musiques que vous allez choisir avant de commencer votre set). Il y en a clairement pour tous les gouts, du rap, du rock, de la danse ou même de la country, des années 60 à maintenant. De quoi finalement toucher tout le monde surtout que nous allons découvrir des artistes et des titres HYPER CONNUS, quelques exemples : 

  • 50 Cent “In Da Club”
  • Billie Eilish “bad guy”
  • Dua Lipa “Don’t Start Now”
  • Imagine Dragons “Thunder”
  • Justin Timberlake “Can’t Stop The Feeling!”
  • Sean Paul “Temperature”
  • … Plus de 100 morceaux composent la bande-son de FUSER. 

Ce que j’ai surtout apprécié dans FUSER c’est sa capacité à produire des sons harmonieux même en mélangeant des choses pas forcement évidentes. C’est vraiment le truc cool ! Le gameplay est très simple au final, chaque platine utilise une partie de la musique (la rythmique, les basses, la mélodie et les chants), du coup vous avez aussi clairement l’impression de ne jamais écouter les mêmes choses même si vous sélectionnez régulièrement des titres similaires. Le mode campagne est une sorte de tutoriel géant qui va vous permettre d’apprendre les bases du gameplay, ça se fait tout en douceur et franchement c’est vraiment plaisant à jouer. Mais Fuser propose aussi d’autres modes comme le mode freestyle qui vous permet de partager vos sons avec la communauté, ce qui rajoute encore une fois de la durée de vie mais varie surtout les expériences. 

Fuser est impressionnant par son contenu finalement. J’y joue rarement plus d’une heure mais je trouve le plaisir bien présent. Le gameplay est bien pensé et malgré un style un peu unique et particulier il est vraiment maitrisé et maitrisable après quelques minutes de jeu. D’ailleurs parfois vous aurez certains objectifs à accomplir demandés par la foule pour gagner des points supplémentaires (comme passer un titre en particulier ou un rythme en particulier). Ça donne clairement un peu plus de challenge et c’est pas si difficile à prendre en main. Graphiquement par contre je trouve le jeu peut être trop simple, les décors (qui font penser aux plus gros festivals) sont pas mal réalisés mais rien est transcendant. Vous allez pouvoir personnaliser votre personnage (principalement le style vestimentaire) ou votre scène (fumigènes, éclairage, feux d’artifices). Finalement Fuser propose quelque chose de bien plus créatif qu’un Rock Band ou Guitar Hero, ça tombe bien, c’est clairement quelque chose qui me correspond plus. Typiquement le genre de jeu que je peux lancer pour m’occuper durant une petite heure. Fuser est clairement une belle surprise et une belle découverte en cette fin d’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.