septembre

12

Avis manga : Tsugumi Project (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir découvert le premier tome de Tsugumi Project, qui je le rappel est une création originale chez Ki-oon (une histoire inédite 100% Ki-oon) j’avais vraiment hâte de découvrir la suite. Tsugumi Project nous propose de plonger au coeur du Japon, perdu dans un Tokyo irradié. Nous découvrons Léon, accompagné de Doudou. Leur mission est “simple” : retrouver l’arme nucléaire. Chacun souhaite remplir cette mission pour des raisons différentes, celle de Léon, le personnage principal concerne la possibilité de retrouver sa femme et son fils. 

Le deuxième tome est aussi agréable à découvrir que le premier. On va pouvoir en apprendre vraiment plus sur ce qui s’est passé au Japon mais nous allons aussi en découvrir plus à la fois sur Tsugumi cette jeune fille ayant des pattes d’oiseaux. Une jeune fille puissante, dynamique, très intéressante mais surtout attachante accompagnée de Tora une sorte de lion hybride gigantesque et puissant. Leur relation est vraiment particulière mais c’est surtout la relation naissante (amicale) entre Tsugumi et Léon qui est intéressante. 

© ippatu / Ki-oon

Ce nouveau tome de Tsugumi Project nous propose surtout un bon mélange entre nouvelles informations (a la fois sur l’histoire et sur le passé des personnages, principalement celui de Doudou) et actions. Tout est je trouve bien réglé. C’est aussi très plaisant de voir un univers pourtant souvent utilisé dans les jeux vidéo (l’univers post apocalyptique) présent dans ce manga. Le dessin est vraiment surprenant, j’accroche toujours autant et je suis clairement fan du charisme des différents personnages (de Doudou, en passant par Léon sans oublier le duo Tora et Tsugumi). Mais ils ne sont pas seuls, ce qui vient compliquer leur aventure (qui est déjà pas facile, survivre dans un tas de déchet, sans eau, ni nourriture, ni abris…), on va retrouver un bestiaire assez impressionnant, des animaux difformes avec une base que l’on connait (par exemple des singes ou des corbeaux mais avec des corps et une puissance disproportionnée). 

Tsugumi Project propose un combat pour la survie en plein Japon post-apocalyptique

Même si l’histoire principale passe au second plan parfois c’est vraiment agréable de suivre les aventures de Léon et Doudou. D’ailleurs, ayant trouvé de nouvelles informations ils partent sur une île à l’ouest du Japon, mais le périple ne s’annonce pas facile, surtout qu’avant ça ils étaient accompagnés par le duo Tora et Tsugumi, mais cette fois-ci, elle ne souhaite pas venir. On ne connait pas encore les raisons, mais ça s’annonce très intéressant. 

Une fois de plus vivement la suite pour ce manga que je vous conseille vraiment de découvrir. C’est un coup de coeur. Tant pour l’aspect graphique, que pour son univers ou son histoire. Ne passez pas à côté ! 

Quelques planches (du tome 2):

© ippatu / Ki-oon

Tsugumi Project – Auteur : Ippatu – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.