Avis manga : Tsugumi Project – Tome 6

Tsugumi Project est clairement l’une de mes licences coup de coeur chez Ki-oon, pourtant, j’ai l’impression de voir pas grand monde en parler. J’espère quand même que niveau vente, la licence a son petit succès car elle le mérite amplement. Ki-oon avait adopté une communication intéressante lors de la sortie car pour rappel, c’est une création originale (disponible à l’époque uniquement en France). Visuellement c’est un coup de coeur, mais pas seulement visuellement, le scénario est accrocheur également. Un peu comme Leviathan d’ailleurs !

Déjà (ou enfin) le tome 6, d’ailleurs, en lisant celui-ci j’apprends que c’est l’avant dernier tome et le scénario commence clairement à s’accélérer et dévoiler toutes ses cartouches (ou presque). Le tome 5 nous avait laissé en plein affrontement. Alors que nous avions découvert le peuple du ciel, auquel appartenaient les parents de Tsugumi mais aussi la région de Sado qui apporte son lot de surprise.

Tsugumi Project se terminera en 7 tomes

Mais la fouille d’un ancien complexe scientifique va apporter de nombreuses nouvelles informations et révélations. Comme d’habitude, c’est Tama qui va nous expliquer et expliquer aux autres ce qu’elle a découvert. Ce petit être est vraiment intéressant et intelligent. Elle découvre un remède mystérieux et des notes qui vont permettre aux deux humains de potentiellement achever leur mission. Entre batailles, découvertes et révélations, ce tome 6 de Tsugumi Project est riche en informations. Comme d’habitude le coup de crayon de l’auteur Ippatu sublime l’histoire.

La fin approche, une dernière bataille semble se profiler

J’aime vraiment beaucoup cette histoire qui ne cesse d’évoluer et de se dévoiler. On y découvre de nouveaux personnages qui vont accompagner notre joyeuse bande ! L’auteur arrive aussi à mélanger humour, amour, rythme et découverte. Typiquement nous allons aussi découvrir de nouvelles races, j’adore le bestiaire et l’univers derrière chaque village. La fin approche et ça se sent. D’un côté on sait qu’une nouvelle bataille va arriver, d’un autre qu’il risque d’y avoir quelques dégâts. Seuls questions : comment vont s’en sortir les humains malgré leur « évolution ». J’ai hâte de lire le tome 6 et découvrir la conclusion de Tsugumi Project !

Quelques planches (du tome 1):

© ippatu / Ki-oon

Tsugumi Project – Auteur : Ippatu – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 5 : 16/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.