Avis manga : Leviathan – Tome 1

Encore une nouvelle licence et une nouvelle découverte chez Ki-oon avec ce manga Leviathan. Voila plusieurs mois que j’ai eu la chance de recevoir ce premier tome. A la base il devait sortir le 2 septembre et il a ensuite été repoussé début janvier 2022. Oui, sacré décalage ! Cette édition sort tout de suite dans un grand format (un peu comme Les chefs d’oeuvre de Lovecraft) afin de profiter pleinement des illustrations et détails de l’auteur Shiro Kuroi, excellente idée quand on découvre certaines planches. Leviathan nous emporte dans un voyage flippant… comment garder une part d’humanité quand on semble frôler l’enfer ?

Leviathan : un décor angoissant

Comme toujours ce premier tome est l’occasion de poser les bases du scénario. Et comme toujours, vous n’aurez aucun spoil à travers mon avis sur ce premier tome du manga Leviathan, le but est toujours le même : vous donner envie de découvrir l’aventure. Nous allons donc découvrir le Leviathan, un immense vaisseau spatial qui flotte à la dérive au fin fond de la galaxie. Quand des pilleurs d’épaves s’introduisent, ils vont découvrir le journal intime d’un collégien, Kazuma, qui va expliquer les événements qui se sont passés sur ce navire… on va rapidement comprendre deux choses : un survivant semble être quelque part dans les ruines de ce navire et l’histoire est morbide.

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Nous plongeons donc quelques années plus tôt, Kazuma est en plein voyage scolaire. La fête tourne vite au drame quand un explosion retenti ! Elle détruit une partie du vaisseau. Mais l’ensemble des élèves et quelques adultes sont encore envie, l’espoir est encore présent… Sauf que nous allons découvrir rapidement que c’est le début de la fin. L’oxygène sur place est très faible, d’ici quelques heures, quelques jours au mieux tout le monde sera mort. Les secours n’arriveront jamais à temps ! Au début, seul quelques élèves sont au courant, mais ils ont aussi au courant d’une autre chose : un caisson de cryogénisation est disponible. Oui un seul ! Qui va survivre ?

Visuellement le manga est vraiment sublime. Le nombre de détails, les doubles planches, l’aspect graphique, la colorisation, tout est parfait pour ce genre d’ambiance. C’est vraiment un coup de cœur graphique et Ki-oon a fait un excellent choix de l’éditer à la fois dans un grand format mais aussi avec un papier de qualité qui fait ressortir les noirs profondément. J’ai hâte de lire la suite et je ne peux que vous conseiller ce manga pour les fans du genre… mais pas seulement !

Quelques planches (tome 1) :

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Leviathan – Auteur : KUROI Shiro – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique