Avis manga : Chiruran – Tome 4

Chiruran c’est l’une de mes licences fortes en cette année 2021. Un plongeon dans une époque forte du Japon : le Japon féodal ou on va découvrir de nombreux personnages se battre à coups de sabre. Moi ce genre de scénario, ça me hype très fort ! Alors que dans les premiers tomes nous nous découvrions les bases du scénario, depuis quelques chapitres, nous avançons clairement dans l’histoire.

Nous retrouvons le tournoi opposant les anciens membres du Rôshi Gumi au clan Aizu. Mais tout s’arrête lors d’une tentative d’assassinat d’opposant du pouvoir en place. L’ennemi va pas faire long feu et le compétition reprend opposant ainsi Toshizô et Sagawa. Suite à ce combat, un nouveau clan se forme : le Shinsen Gumi.

Ce fameux Shinsen Gumi à son importance. C’est LE groupe qui va changer beaucoup de chose au Japon. Mais l’auteur (pour le moment ?) évite de trop en parler, ce qui peut être déroutant pour le lecteur. Mais comme toujours, l’action est présente, l’attachement aux différents personnages et le coup de crayon est juste fantastique. Bien-sûr, cela nous ammène à rencontrer d’autres personnages, pas toujours des principaux, mais des personnages qui ont a chaque fois leur importance en touchant de prêt un personnage ou au scénario. C’est comme ça que nous allons découvrir Koto, une jeune femme puissante, qui bosse pour le clan ennemi mais qui va rapidement attirer notre Hijikata (le personnage principal, drôle et puissant). Deux personnages qui pour le moment s’attire autant qu’ils de détestent. Ce tome 4 finalement n’est pas surprenant, pas forcement très original, ne sort pas de ses habitudes, mais promet toujours les mêmes choses : de l’action, des personnages charismatiques, une touche d’humour et au final une lecture plaisante. J’accroche toujours autant et j’ai vraiment hâte de lire le tome 5.

Quelques planches (tome 4) :

Chiruran – Auteurs : HASHIMOTO Eiji (dessins) & UMEMURA Shinya (scénario) – Éditeur : Mangetsu – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 15/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne