Avis manga : Chiruran – Tome 1 et tome 2

Mangetsu démarre fort son lancement avec le lancement de plusieurs gros titres comme Ao Ashi ou ici Chiruran. Cette dernière licence, est disponible depuis le 2 juin. Actuellement il y a 29 tomes déjà au Japon, on va donc pouvoir enchainer les tomes avec plaisir. Une plongée dans le monde des samouraïs ! 

Chiruran : la belle surprise shonen du moment ! 

Nous allons plonger dans le monde du Japon féodal. Epoque Edo, 1859, le shogounal Tokugawa vit ses derniers instants. Toshizo Hijikata , 24 ans s’entête à défier tous les samouraïs qui croisent sa route. Son rêve ? Devenir le sabreur le plus puissant de la capitale. Clairement Toshi, c’est vraiment le genre de personnage que j’adore. Un gars puissant, charismatique, n’ayant peu d’affronter plus fort. Au contraire, il veut défier tout le monde. Il en est même drôle car il pense être le meilleur et se fait régulièrement défoncer en vrai. On va apprendre quand même que des années plus tard, on le surnommera « le démon du Shinsen Gumi », une milice samouraï légendaire dont il prendra le vice-commandement. 

Nous allons découvrir l’histoire à travers les yeux de Shinpachi Nagakura, l’un des rares survivants de cette époque suite à l’interview d’une jeune journaliste venue de Tokyo qui semble être la fille (a voir ?) de l’un des membres du Shinsen Gumi. Cette plongée dans cette époque Edo est vraiment magnifique, j’aime beaucoup le rythme, l’ambiance et surtout la bande de potes autour de Toshi. Clairement, au fur et a mesure des chapitres le plaisir monte. On va découvrir très régulièrement des combats et des ennemis et c’est ultra plaisant. De nouveaux amis vont même se greffer autour de la bande et comme dans tout bon shonen on va voir l’évolution et la découverte des différents personnages.

Un tournoi arrive, de quoi évaluer la puissance des différents samouraïs

Typiquement à la fin du tome 2 on a le droit à un tournoi. Une excellente occasion de voir la puissance de chacun. Vraiment le coup de coeur est présent. J’ai adoré découvrir l’univers, mais surtout le dessins de HASHIMOTO Eiji. Bordel, c’est bien réalisé, les personnages sont charismatiques, les planches complètes sont magnifiques et la réalisation concernant les différents mouvements et les différentes actions sont au top. Je ne peux que vous conseiller ce nouveau shonen signé Mangestsu. C’est un gros coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

Chiruran – Auteurs : HASHIMOTO Eiji (dessins) & UMEMURA Shinya (scénario) – Éditeur : Mangetsu – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces deux premiers tomes : 18/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Last Pretender (tome 2)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne